FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur travelgenio

Julies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2013, 14:27

Arnaque sur travelgenio

Messagepar Julies » 13 juin 2013, 13:41

J'ai acheté il y a un mois un billet d'avion pour un départ le 28 Juin Beyrouth-Paris via Bucarest sur Travelgenio. La somme a été immédiatement retirée de mon compte. Il y a 2 semaines je reçois un email m'informant d'un changement d'horaire qui rend mon billet totalement obsolète: J'effectue le vol Bucarest-Paris avant d'arriver a Bucarest!! (mon vol Beyrouth-Bucharest ayant été recule de 2 jours!!!)- depuis, j'ai envoyé une dizaine d'emails restés sans réponse, impossible de les joindre par téléphone (le numéro indique sur mon e-ticket n'étant pas fonctionnel, et le numéro général de l'agence me met en attente pour plus de 15 min avant de couper l'appel). je suis très inquiète, car je dois absolument me rendre a Paris a ces dates, et je ne peux pas acheter d'autres billets tant que je n'ai pas de confirmation que je serai remboursée de ceux la. Est ce que cette agence est vraiment une arnaque? ou dois-je les contacter d'une autre manière?

Pirlii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2013, 18:34

Re: Arnaque sur travelgenio

Messagepar Pirlii » 14 juil. 2013, 18:38

J ai exactement le même soucis sur des vols différents
Pour l instant ça traîne depuis 4 jours. Je dois recevoir (?) des nouveaux billets sous peu!
Je donnerai des nouvelles


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ChloeDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2013, 18:02

Re: Arnaque sur travelgenio

Messagepar ChloeDC » 15 juil. 2013, 19:56

Bonjour a tous,

De nombreuses histoires de la sorte sont arrivées a de nombreux consommateurs qui ont utilisé Travelgenio. Il s'agit d'une compagnie pirate à éviter absolument, car ils accumulent les problèmes (que ce soit de frais excessifs, de cartes refusées, de changements d'horaires, d'attente au téléphone, d'annulation de billets, de mauvais service et de remboursements non payés).
Les pages suivantes montrent que les problèmes sont très étendus:
http://www.routard.com/forum_message/3329476/inquietude_travelgenio_.htm
http://forum.quechoisir.org/mauvaise-experience-avec-travelgenio-t14312.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/travelgenio-t162880.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/utiliser-pas-travelgenio-t161593.html
http://voyageforum.com/discussion/votre_avis_agence_D4770571/

Ils sont même cités sur lemonde comme une arnaque dans cet article:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/02/13/quand-les-consommateurs-sont-perdus/

Pour ma part, j'ai reserve en mai un aller retour Paris-Sydney pour aout (VGG3TS) pour le prix de 1409 euros (plus les frais de 15,85 euros pour le bon "travail" de Travelgenio). Trois semaines avant le départ, je constate qu'un des vols retour de ma réservation a été changé sans que personne ne m'en informe, et me faisait rater ma connexion à Shanghai. J'alerte Travelgenio qui m'assure qu'ils vont changer ma réservation pour un vol plus tôt. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois un email me disant que je dois confirmer le changement d'horaire de mon vol aller, encore une fois sans explication. Au téléphone, on m'assure que ce sera le dernier changement, et je recois un mail de confirmation avec mes nouveaux horaires.
Mais le lendemain, je recois un nouveau mail me disant que "la compagnie aérienne propose le
remboursement de votre billet car il n´y a pas d´alternative possible a votre
réservation". Encore une fois sans explications.

J'ai donc appelé la compagnie aérienne directement pour demander des explications: en réalité, Travelgenio a fait plusieurs réservation successives pour mon vol, mais le billet n'a pas pu être émis car la compagnie aérienne n'a jamais reçu l'argent. De plus, la compagnie m'affirme que le dernier vol que Travelgenio m'avait propose, qui soi-disant avait été annulé, n'est pas du tout annulé.

Travelgenio m'a donc menti a plusieurs reprises. Je dois actuellement recevoir un remboursement, seulement selon eux le délai est de 30 jours car ils doivent demander l'autorisation à la compagnie aérienne. En réalité la compagnie n'a aucun besoin de leur donner une autorisation, car les billets n'ont pas été payés et ils n'ont pas reçu mon argent. C'est a mon avis simplement un moyen de gagner du temps. Ils m'ont finalement annoncé que le remboursement serait fait dans la semaine.

Pour l'instant donc j'attends mon remboursement. J'espère que ce message vous aura aidés à faire le bon choix, et je précise que je continuerai a publier cette histoire ainsi que tous les liens tant que je n'aurais pas effectivement reçu l'argent sur mon compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus