Bonjour,
En date du 01/12/2016, nous avions commandé auprès de RDC sur la commande N° 824372210, un téléviseur LG TV LED 49" au prix de 514.98 € livraison comprise.
Nous devions être livrés le 13 décembre et nous avons été livrés le mardi 6 décembre.
Nous n'avions constaté aucun dommage identifiable sur le carton d'emballage.
Nous n'avions pas pris nos dispositions pour ouvrir le colis avant le weekend car il était destiné pour un cadeau de noël. Pour nous assurer du bon fonctionnement de ce téléviseur nous avons déballé avec précaution et branché ce téléviseur.
Lors de sa mise sous tension est apparue une bande verticale blanche sur le côté gauche débutant là où était collée l'étiquette énergétique.
Suite aux directives posées sur le site SAV de RDC, nous avons contacté le SAV de LG pour diagnostic. Le technicien lors de la mise sous tension du téléviseur a constaté que la moitié de l’écran était maintenant blanc. Nous n’avons malheureusement jamais reçu son compte rendu.
Suite à ce diagnostic nous avons retourné le téléviseur au SAV RDC, celui-ci nous a répondu que nous allions recevoir un devis pour réparation !
Première surprise, nous ne sommes pas pris au sérieux et nous sommes considérés comme les responsables de cette anomalie et de surplus pour des menteurs !
Après trois semaines d’attente nous avons reçu par mail un devis d’un montant de 563.15 € que nous devons accepter sinon le téléviseur nous est retourné dans l’état !
C’est inadmissible, nous sommes pris en otage, c’est un vol manifeste !
Pour information je suis technicien de maintenance en électronique est connais parfaitement les procédures et dispositions à prendre lors de la manipulation de ces matériels. Il va de soi qu’il y a eu un problème particulier lors de la pose de l’étiquette énergétique localisation initiale du dysfonctionnement.
Nous sommes atterrés par la démarche car nous n’avions jamais eu de déboire sur nos commandes précédentes.
Quels recours avons-nous ?
Par avance merci.