FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque locationdevoiture.fr

emmanuella1601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014, 18:28

Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar emmanuella1601 » 13 août 2014, 18:31

Attention, si vous avez l'intention de louer une voiture sur ce site "locationdevoiture.fr", changez tout de suite d'avis, en effet ce tour opérateur sans scrupules est une grosse arnaque, il allèche le client avec des prix intéressants mais la veille du jour de la location , tout est fait pour que vous retrouviez bloqué et devez choisir un véhicule à un prix finalement trois fois plus élevé : Je m'explique : qd j'ai loué sur ce site , j'ai reçu des documents mais dans ces documents les modalités de la société finale qui loue le véhicule n'apparaissent pas.
Ainsi la veille du jour de location , je reçois un coup de fil d'europcar (société qui travaille avec locationvoiture.com et qui me loue au final la voiture). qui m'annonce qu'il me faut obligatoirement deux cartes bancaires pour louer le véhicule. or je leur explique que cela fait deux semaines que j'ai louer ce véhicule en l'occasion du mariage de mon frère et que jusque la aucun document reçu ne me précisait cela. Ainsi, j'appelle le tour opérateur locationdevoiture.com , et ce tour opérateur qui a l'habitude de ce genre de manœuvres pour piéger le client , me propose sans scrupules un véhicule de standing inférieur 5X plus élevé que le prix du véhicule initial, sans même reconnaitre leur torts sachant pertinemment qu'il s fraudent en ne précisant pas les modalités et les particularités de la location ( il fallait deux cartes de crédit ) et en causant ainsi des préjudices important au loueur. bref ne vous laisser pas appâtez par leurs annonces tout est fait pour piéger le client et l'obliger au final a payer plus que ce qui était prévu...

PhMULLER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 22:14

locationdevoiture.fr : à éviter absolument

Messagepar PhMULLER » 25 août 2014, 22:18

J'ai eu la (mauvaise) idée de passer par locationdevoiture.fr pour louer une voiture à l'aéroport de Rhodes. Pré-paiement d'un acompte de 105€, immédiatement prélevés.

Résultat, à notre arrivée personne.

Appel au loueur (la seule mention sur le voucher transmis étant un numéro de portable, sans adresse physique), lequel m'informe qu'il est à l'autre bout de l'île, me suggère de prendre un taxi pour me rendre à mon hôtel et propose de me livrer la voiture " dans le courant de la soirée", ce que j'ai refusé, pour louer le même véhicule, en 10 minutes montre en mains, auprès d'un loueur connu, ayant une agence à l'aéroport pour un prix quasi identique.

Dans la foulée, appel à locationdevoiture, mais le samedi vers 17h30, seul un répondeur vous honore d'une (non) réponse.

Quand j'ai fini par avoir quelqu'un, le lundi suivant, ça a été pour m'entendre dire qu'il me faudrait attendre mon retour en France, pour être (peut-être) remboursé mais qu'en tout état de cause locationdevoiture.fr n'etait tenu à rien étant simplement intermédiaire.

En parallèle, les informations communiquées (postérieurement) quant au loueur étaient ou erronées ou correspondaient à un autre "intermédiaire irresponsable" (argus cartrawler selon locationdevoiture.fr alors que le voucher mentionnait payless), aucune adresse ne figurant évidemment sur ledit voucher qui indiquait uniquement un numéro de portable ....

In fine, j'ai trouvé moi-même les coordonnées de payless à Rhodes et ai été remboursé des 105€ dont j'avais été taxé la veille de mon départ, sous la menace de porter plainte contre le loueur avant de quitter Rhodes.

Les 105€ prélevés indûment m'étaient totalement indifférents. Par contre, il s'agissait à mes yeux d'une question de principe, au vu des méthodes de cette officine.

Bref, passez par Hertz, Avis, Sixt ou Europcar (liste non limitative) et fuyez comme la peste ce genre d'intermédiaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


locationdevoiture
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2014, 13:54

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar locationdevoiture » 01 sept. 2014, 08:57

Monsieur,

locationdevoiture.fr intervient en tant que comparateur de prix de location de voiture. Nous comparons en effet les prix de différents prestataires, qui eux négocient des tarifs avantageux chez différents loueurs locaux, Payless dans votre cas. Le loueur sur place peut toutefois également être Hertz, Avis, Europcar... Les avis clients donnent un très bon indicateur de la qualité du service sur place.

Le prestataire de votre offre Argus CarTrawler avait confirmé votre réservation chez le loueur Payless. Cette information figurait sur le voucher envoyé par le prestataire, ainsi que le numéro de téléphone du loueur.

Il était convenu suivant les informations de votre voucher, que le loueur allait vous attendre à l'aéroport pour une prise en charge du véhicule à 15:30, le bureau du loueur ne se situant pas directement dans l'aéroport.

Nous regrettons que le déroulement de la prise en charge de votre véhicule ne se soit pas passé comme prévu. Toutefois nous vous recommandons comme indiqué dans nos mails, d'adresser votre demande de réclamation auprès du prestataire Argus Car Trawler qui devra clarifier avec le loueur local pourquoi le véhicule n'a pas été mis à disposition à l'aéroport comme prévu. Une fois la clarification obtenue, le prestataire Argus Car Trawler vous apportera un retour par mail.

Service client
locationdevoiture.fr

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar chryso » 07 sept. 2014, 12:06

N'allez pas sur autoeurope.fr non plus.

Hertz et Autoeurope, un couple d''arnaqueurs

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, mais avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs de comptabilité dans de multiples rachats de franchises d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisé par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Chrysolites

fredparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2014, 21:30

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar fredparis » 30 déc. 2014, 21:32

Non non et non !

Vous n'êtes pas une société sérieuse !

Au lieu de passez du temps à trouver des excuses sur des forums de consommateurs, vous feriez mieux de consacrer ce temps à vous occuper de vos clients lorsque ceux-ci sont dans l'embarras à des milliers de km de chez eux, à cause de vous !

Vous êtes irrécupérable !

(pour ceux intéressés, vous pouvez voir le problème que j'ai eu avec eux sur ce forum). Pour information, je loue des véhicules en général 10x par an, donc je peux dire que je suis un peu habitué aux loueurs :-)

maracanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:17

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar maracanda » 01 févr. 2015, 19:20

Tout à fait d'accord avec ce qui précède.
Ce sont des [Message Modéré], malhonnêtes qui nous ont poussé à annuler notre location pour louer une autre voiture 2 fois plus chère.
Ne jamais passer par ce genre de "comparateur" et aller directement chez le loueur. Même si ça parait plus cher au départ, au final on a moins de problème et ça s'avère moins cher.

Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2014, 06:52

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar Emmanuelle87 » 25 févr. 2015, 14:43

Bonjour à tous

Louant régulièrement par ce site, et par d´autres, je n´ai jamais rencontré de problème, tels que vous les décrivez? (Je touche du bois!!!)

Après j´ai des amis qui ont eu des problèmes de ce type en passant directement par les loueurs.

Le problème vient peut être du succès que rencontre la location de voiture par les Français?

Bonne journée à vous.

rgruet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2015, 15:54

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar rgruet » 07 sept. 2015, 16:49

Je souhaite mettre en garde contre le site http://www.cartrawler.com.
J'ai fait une réservation sur ce site à un prix qui m'a paru très intéressant. A mon arrivé à Orly SUD, les formalité de douanes, de police et de récupération des bagages ont été particulièrement lents, je suis donc arrivé au comptoir du loueur FireFly avec une heure de retard par rapport à l"heure initialement prévue. La location ayant été pré-payée à 100% je ne me suis pas inquiété de ce retard. On m'a répondu au comptoir que du fait de mon retard, non seulement je ne pourrais pas obtenir le véhicule mais que je ne pourrais prétendre à aucun remboursement de la somme prépayée correspondant à 4 jours de location. Bien évidement, il y avait d'autres véhicules disponibles mais à un tarif représentant une majoration de 100% par rapport au prix initial. J'ai réclamé auprès du service client de CarTrawler qui ma envoyé une fin de non recevoir. Comment on appelle ça à votre avis....

DidierdeNantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 nov. 2015, 19:03

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar DidierdeNantes » 08 nov. 2015, 04:58

C'est une honte vraiment

suzannes2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2016, 14:58

Re: Arnaque locationdevoiture.fr

Messagepar suzannes2 » 29 avr. 2016, 15:16

Cartrawler arnaque effectivement ses clients.
Je loue une voiture à Zadar, à prendre à l'aéroport et à rendre en ville. Le prix est très alléchant, dix euros la journée... Sauf qu'une fois la réservation faite, je me rends compte que je dois rendre la voiture à l'aéroport, pourtant j'ai bien demandé à la rendre en ville. Je contacte le service client qui me répond qu'il est possible de la ramener en un autre lieu, pour 56 euros de frais en plus...
Je refais la démarche sur leur site, pour voir si je me suis trompée ou s'ils me mènent en bateau... pas de surprise, le site [Message Modéré] propose bien mes termes pour un prix intéressant, mais cartrawler n'applique pas les détails de la réservation sans majoration.. après que la réservation soit effectuée...
J'ai annulé ma réservation avant même de partir en vacances..
A fuir!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mai 2016, 08:22, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus