FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ENI GAZ

fabienne C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2015, 11:56

ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar fabienne C » 31 déc. 2015, 12:24

Avis à la population,
ENI Gaz est un arnaqueur de premiere. J'attends depuis le 23 octobre 2015 le remboursement d'un trop perçu de 679.31 euro. A chaque appel téléphonique de ma part, le retard est du à un probleme informatique et mon remboursement doit avoir lieu sous quinzaine.....mais toujours rien a ce jour malgré le nombre considerable de mes relances!!! Et bien entendu, ils continuent toujours à me prelever chaque mois!!! Il s'agit de toute evidence d'une manipulation commerciale et j'y trouve là la preuve de leur malhonnetete manifeste!! C'est un fournisseur peu recommandable à franchement éviter si vous ne souhaitez pas vous faire avoir.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar VAG » 16 janv. 2016, 12:35

Donc il ne faut pas choisir le prélèvement si on change pour Eni. ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kerminette1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2016, 21:56

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar kerminette1977 » 30 janv. 2016, 22:20

Que faut-il faire au bout de plusieurs mois si on n'as pas gain de cause ? Car je suis dans la même situation mais depuis décembre pour ma part.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar edrost » 01 févr. 2016, 00:25

VAG a écrit :Donc il ne faut pas choisir le prélèvement si on change pour Eni. ;)


Il ne faut jamais choisir le prélèvement là comme ailleurs!

C'est autoriser une boite à se servir sur son propre compte.

Et quand on connait la légèreté avec laquelle certaine de ces boites fonctionnent, on se retrouve dans la mouise!!

Et ça ne va pas en s'arrangeant!

reglis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2014, 16:37

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar reglis » 04 févr. 2016, 16:48

VAG a écrit :Donc il ne faut pas choisir le prélèvement si on change pour Eni. ;)

Je ne vois pas le rapport ;)

Il ne s'agit pas de prélèvements frauduleux mais d'un trop-perçu.

Fabienne avait-elle surestimé sa consommation lors de la souscription du contrat ? Le logement était-il inhabité ?

Je ne connais pas l'offre de Fabienne mais,
"En souscrivant à l’Offre Webeo eni, le Client s’engage à accepter un paiement mensuel (11 échéances) par prélèvement automatique. Le Client souhaitant opter pour un autre mode de paiement devra en faire la demande après sa souscription auprès du Service Client."

On s’engage à un paiement mensuel et quelque soit le moyen de paiement il y aura obligatoirement le même trop-perçu.

Au sujet du remboursement, j'aurais résilié mon abonnement, fais opposition aux prélèvements et saisis le médiateur de l'énergie.
Modifié en dernier par reglis le 05 févr. 2016, 19:28, modifié 1 fois.

lechuck
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:31

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar lechuck » 05 févr. 2016, 17:11

Il y a effectivement un problème assez grave avec le prélèvement automatique. Et ca concerne tous les opérateurs. Les estimations faites sont complètement farfelues. Par exemple pour Lampiris, la première année, ils avaient estimés qu'il fallait me prélever 198€ par mois. Au final, je n'ai consommé que pour 1100€. Donc ils me remboursent 1200€. Alors que l'échéancier suivant devait se baser logiquement sur la consommation de l'année précédente, à savoir autour de 100€ par mois, ben non, ils choisissent de prélever 163€ par mois.

Bref j'ai l'impression que ces boites finalement vivent beaucoup de l'avance de trésorerie faites par les clients...

reglis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2014, 16:37

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar reglis » 06 févr. 2016, 19:28

Avec Lampiris en particulier :evil:

Avec Eni le compte est bon :P

[12 640 (1) x 0,04623 (2) + 239,26 (3)] / 11 (4) = 74,87 € soit exactement le montant des échéances

(1) Consommation Annuelle de Référence (CAR) communiquée lors de la souscription
(2) Prix du kWh TTC de décembre 2015 (B1 - Zone 3)
(3) Prix de l'abonnement annuel TTC
(4) Nombre d'échéances

rapsodie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2016, 12:44

ma résiliation chez ENI GAZ n'a jamais été prise en compte par ENI

Messagepar rapsodie » 11 oct. 2016, 13:12

Bonjour,

Je vois que les arnaques de Eni Gaz ne datent pas d'hier j'aurai du être plus vigilante avant d'y être cliente. Même mésaventure comme beaucoup je résilie mon contrat depuis maintenant une semaine et demie car ils changent à volonté mes échéanciers depuis juillet 2016, toujours une forte somme dès le départ puis des mensualités plus faibles et quand vient le mois de la mensualité faible, ils re modifient mon échéancier comme bon leur semble et je ne suis avertie que 10 jours avant date du nouveau prélèvement donc là après avoir passée au téléphone tout l'état (je ne compte plus les appels) à chaque fois tout est ok et après 5 jours après le coup de fil rebellote tout est encore changé et ils vous avertissent toujours par mail... aujourd'hui ils me harcèlent au téléphone par courrier et par mails pour que je leur paie les 149€ que je ne paierais jamais puisque tout l'été ils se sont quand même mis environ 350€ dans leur poche que je n'ai jamais consommé avec leur modif d'échéancier etc etc, ils prennent les gens pour des simples C... donc je les harcèle à mon tour de courriers mails de résiliation et le motif du pourquoi du comment pourquoi je refuse de payer une somme d'un échéancier alors que j'ai un autre fournisseur de gaz depuis la résiliation chez eux.... leur réponse vous avez en suspend une échéance de 149€ payez la et nous vous rembourserons après et comme j'étais furieuse au téléphone le gars m'a gentiment raccrocher au nez chose que de vrais conseillers n'auraient jamais fait sauf les arnaqueurs d'ENI.....

beyond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 19:55

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar beyond » 20 oct. 2016, 22:55

Bonjour,
Pour donner suite , il est important de savoir que votre fournisseur de gaz vous précise " normalement " que vous restez libre de résilier de tout droit un contrat en cas de litige .
Donc même si je répond trop tard car si j'ai bien compris vous avez fait le nécessaire, en cas de résiliation un passage à la poste avec un courrier à accusé de réception permet de valider une résiliation à coup sûr ! Sachant que la demande est appliquer non pas au moment où eni va recevoir vos ecris , mais bien à la date du cachet de la poste.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: ARNAQUE ENI GAZ

Messagepar Mélanie [Eni] » 22 nov. 2016, 18:04

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus