FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

daline10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2014, 19:30

Arnaque BAKKER

Messagepar daline10 » 27 mars 2014, 19:49

Je tenais à déposer ce post, car en janvier j'ai passée une commande de plante chez BAKKER. Lors de cette commande, je devais cocher une case sur le bon de commande pour réserver cette tablette. Environ 3 semaines plus tard, j'appelle le service client afin de savoir comment faire pour recevoir cette tablette. On me répond que j'allais recevoir un courrier, dans les jours qui suivaient, que je devrais renvoyer pour réserver cette tablette. Je n'ai rien reçu ! Hier j'ai reçu ma commande et donc ma facture sur la quelle il est indiqué que ma tablette est réservée, mais sans aucune autre indication sur la date à laquelle je devrais la recevoir. Je viens donc de téléphoner au service client de chez Bakker, qui me dit que je recevrais un courrier avec les modalités en automne(avec le catalogue d'automne), et que si je passe commande à se moment là je la recevrais avec ma commande. Je trouve inadmissible leur façon d'agir ! Il n'était indiqué nul part qu'il fallait passer plusieurs commandes pour la recevoir, ni qu'il faudrait quasiment un an !! De plus je viens de consulter différents forums sur lesquels de nombreuses personnes se plaignent à ce sujet. Ils n'ont toujours pas reçu leur tablette, certains malgré plusieurs commandes, et même au bout de plus d'un an ! Si cela n'est pas de la publicité mensongère alors je ne sais pas ce que c'est ! En tout cas, une belle arnaque à mon sens, juste pour appâter le client ! Est-il possible de faire quelque chose ? J'aimerais avoir vos conseils. Merci d'avance

488MODUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2014, 17:27

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar 488MODUS » 24 avr. 2014, 17:54

tout à fait d'accord avec daline10;j'ai passé une commande en septembre espérant obtenir la tablette ;depuis j'ai par contre reçu plusieurs courriers pour la réserver, j'y ai répondu ,j'ai envoyé des mails au service client en disant que c'était de l'arnaque et que je me réservais le droit d'en faire part à QUE CHOISIR j'ai reçu des mails en réponse .en septembre il m'avait été dit que je la recevrais en fin de saison, l'année n'était pas précisée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


igor67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 09:10

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar igor67 » 06 mai 2014, 09:20

bonjour,
Encore une arnaque BAKKER, tablette promise lors de ma commande absente, et surtout produits reçus dans un état déplorable.

Et enfin, délai de livraison (2 mois) qui dit mieux ?

Tim du 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2014, 12:38

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Tim du 13 » 09 mai 2014, 09:07

Bonjour ce qui concerne Bakker par rapport à d'autres sociétés dont je me suis fait avoir qui sont inscrites sur des listes noirs, elle ne fait état d'aucune arnaque. En ce qui me concerne j'ai bien reçu cette tablette 3 mois après avoir passé ma première commande lors de ma troisième commande fin février et ayant respecté les modalités. Cela dit certains clients ne l'ont pas reçu et doivent attendre les prochains catalogues car je pense que ce cadeau est distribué qu'au début d'année. Je ne suis pas le seul à l'avoir reçu par contre on reçoit toujours des publicité avec des jeux concours qui ne sont que des loteries. Je vous invite plutôt à passé commande chez eux vers la fin d'année sinon vous risquez d'attendre. En ce qui concerne les produits certes il y a eu des plantes dans un mauvais états et grâce à la garantie on me les a échangé sinon comme on me les livre à la meilleure période de plantation ça reste corecte

nacy81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:52

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar nacy81 » 23 mai 2014, 16:00

Bonjour

Je viens de faire opposition de ma carte visa a cause de BEKKER surtous ne pas commander sur ce site pour ma part ce sont des [Message Modéré],

cette sociéte ne répond pas au mail na pas de tel cela fait dix jours que ma commande à été passer et toujours pas de colie.

voir les autres avis négatif de cette société pour ma part j aurais due lires le forum de que choisir

nelssy

Mariole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 12:00

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Mariole » 15 nov. 2014, 14:06

Bonjour,
Suite à cette pub sur Bakker que je viens juste de recevoir! Je suis venu sur ce forum ! Ayant un doute sur cette tablette car trop beau pour être vrai.
Vos témoignages confirme mes doutes. Merci pour l'info.
Cordialement

groseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:39

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar groseille » 26 janv. 2015, 13:44

J ai moi aussi eu le meme probleme avec bekker, commande passée en sept. réclamation, on me répond la meme chose qu à vous. j ai donc laissé tomber en me disant que c était une arnaque alors que j avais bien suivi les instructions. Depuis, j'ai déjà reçu de nouvelles publicités et je refuse le courrier en mentionnant "refusé" retour à l'expéditeur; (qui aura en charge de payer les frais de retour) voilà ma petite vengeance !! car je trouve leur procédé malhonnêt et ils ne méritent pas de m avoir comme cliente !! refusez donc tous leur courriers !

Daniel-Aveyron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:55

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Daniel-Aveyron » 09 mars 2015, 21:07

Je ne peux hélas que confirmer...
Un an après, toujours pas de tablette promise et confirmer à plusieurs reprises avec des délais fantaisistes...
Pas de réponses du service client...
Numéro surtaxé et incompétent...
Bref arnaque et publicité mensongère...
En plus peu des plantes reçues ont résisté au transport "flottant" dans le carton!!!

Par contre quantité de mails et de courriers publicitaires ... mensongés!!!

Je porte signalement à la DGCCRF.
NE VOUS FAITES PAS AVOIR!!!

laumoc81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:11

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar laumoc81 » 11 mars 2015, 08:27

bonjour
je viens confirmer cette tentative d'arnaque de Bakker. je devais recevoir la tablette dans ma commande et grande surprise rien du tout, juste une indication linéaire de réservation la concernant. sans aucune indication complémentaire, je leur envoie un mail de contestation et voilà ce que je reçois :
Concernant notre opération «Tablette tactile » , celle-ci fait l’objet d’une offre de cadeau en deux temps.

Dans un premier temps, il faut réserver votre cadeau, avec ou sans commande, en nous retournant le bon d’attribution. Vous avez passé commande le 13/10 et avez donc réservé votre cadeau.
Dans un second temps et après réception des modalités d’obtention (bon de commande noir et blanc, portant le code promo BL que vous recevrez en janvier).
A l’aide de ce document, vous pourrez recevoir ce cadeau :
- soit en passant une nouvelle commande (le cadeau sera donc joint à la commande)
- soit en participant aux frais de port et d’emballage (et le cadeau sera envoyé dans ce cas, en fin de saison et dans la limite des stocks disponibles, puisque la priorité est donnée aux commandes).

Si vous suivez bien ces instructions, vous recevrez votre cadeau.


Restant à votre disposition,

Très Cordialement,



très étonnée puisque ce processus de deux commandes n'est indiqué nulle part.
en janvier, je reçois le formulaire, je le remplis conformément aux explications du mail ci dessus et refais une commande. et là, rebelotte ! pas de tablette et annotation de réservation sans explication complémentaire.
je lance un second mail, et la même personne me répond avec les mêmes explications vaseuses ! après plusieurs mails, voilà ce que je reçois :

Après vérification de votre bon de commande dont vous trouverez la copie en annexe, vous n’avez pas utilisé le bon de commande noir et blanc vous permettant de recevoir la tablette réservée à l’automne dernier.
Vous avez utilisé la nouvelle offre de ce printemps basée sur le même principe de réservation. Je ne peux donc que réitérer les termes de nos précédents échanges.

ces arnaqueurs m'ont envoyé deux formulaires de première demande pour deux tablettes soient disant différentes ! je n'ai reçu aucun autre bon de commande susceptible de terminer la première opération !
il n'y a aucun discours possible avec eux ! pour eux je dois recommander avec un prochain formulaire à venir ! je pense que nous devrions en tant que victimes( sur ce forum) nous réunir pour une attaque collective envers eux. qu'en pensez-vous ?
sachant que je prévois quand même de porter l'affaire au tribunal d'instance.

nomadescookers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2015, 19:31

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar nomadescookers » 14 mars 2015, 19:33

ARNAQUES BAKKER (STÉ PLANTIFLOR SÀRL DIRIGÉE PAR MR Mr JACOBS FRANCISCUS) :

APPEL À TÉMOINS

Bonjour,

Si comme moi, vous avez été arnaqué par la société Bakker sise 59456 Lys Lez Lannoy Cedex, qui n’est au fait qu’une sous marque de la société Plantiflor Sàrl sise 11 rue Trieu du Quesnoy à 59390 Toufflers, dont le gérant est Mr Franciscus Jacobs.

Dans ses publicités la société Bakker nous promet des tablettes tactiles avec clavier, ou des GPS, ou toutes sortes de cadeaux attrayants pour nous faire acheter des produits de jardinerie chez eux. Et quand on reçoit les plantes, elles sont minuscules, à peine sorties de terre. Et les cadeaux promis, ou les plantes supplémentaires à quelques petits euros de plus, n’arrivent pas.

On n’a beau les relancer, les mettre en demeure, il n’existe aucune réaction. Ils se croient au-dessus des lois. A force de vouloir nous faire entendre pour récupérer le peu sous que nous avons investi, cela nous épuise moralement. Donc, le préjudice pour tort moral est constitué.

Je souhaite réunir suffisamment de consommateurs qui se sont fait avoir par la société Bakker et Plantiflor pour mener une action collective, et ensemble, nous obtiendrons gain de cause et nous ferons condamner ces personnes qui agissent en toute impunité depuis des années.

Ayez le courage de vous lever de votre chaise et de vous battre à mes côtés, car seul je n’y arriverai pas. Et ils savent très bien que si un consommateur tente d’ester en justice seul, il ne gagnera pas, car le préjudice est trop faible. Mais ensemble, nous démontrerons à la justice que ces personnes arnaquent des milliers de consommateurs depuis de trop nombreuses années.

Ecrivez-moi un email avec vos coordonnées et je vous recontacterai : [email protected].

A bientôt j’espère.

[email protected]
14.03.15

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus