FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque BAKKER

dophioma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 20:57

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar dophioma » 11 mai 2015, 21:03

bonjour,
moi aussi j'ai passé 1 commande en janvier 2014 et j'ai coché la case pour cette tablette. Apres plusieurs reclamations on me demande en mai d'envoyer un cheque de 6.95 € pour les frais de port pour l'envoi de la tablette. j'ai reclamé je ne sis pas combien de fois et mon cheque vient d'être encaissé. J'ai envoyé immediatement un mail au service client et ils m'ont repondu de m'avoir demandé x fois dans des courriers quel cadeau je voulais et la n'ayant pas eu de réponse de ma part ils m'auraient envoyé un cadeau x qui restait alors que je n'ai rien recu.
Je les ai traité de tout, c'est inadmissible!! je leur fait de la pub!!

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:52

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar tonychoux » 12 mai 2015, 11:52

tremazan a écrit :J'ai reçu en novembre 2014 deux relances pour me faire expédier un téleviseur Lcd en attente chez le transporteur moyennant 6,45 euros de frais d'expédition. J'ai envoyé donc 2 chèques de ce montant en novembre je n'ai rien reçu à ce jour. Par contre les deux chèques viennent d'être débités (7/05/2015!!!)J'avais écrit au service clients pour leur dire d'annuler mon compte, mais je reçois toujours autant de propositions de cadeaux aussi fausses qu'alléchantes!
Bakker est une vrai arnaque d'autant que leurs produits ne sont pas super


tu as lu le règlement du jeux ?

la télé, c'est un tirage au sort, il n'y en a en général qu'une à gagner par opération !


tu as gagné un objet en LCD , mais certainement pas le téléviseur, sauf si c'est toi qui a été tiré au sort !!! Faut tout lire !!!

si tes chèques viennent d'être débités, tu recevras prochainement ton petit cadeau en LCD, ( je sais pas c'est quoi, mais c'est des petits trucs ! )

Les courriers chez Bakker ne se perdent pas même si ça peut arriver. Aucune entreprise ne vous envoit un autre courrier pour dire que votre courrier est bien arriver donc fallait pas envoyer 2 fois le même règlement ! envois leur un simple mail pour signaler le problème, et ATTENDS la réponse. ( soyez toujours courtois dans vos échanges ).

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour tout ce qui est jeux promotionnels, ça marche par "campagne". ce sont des opérations commerciales, et les cadeaux sont distribués très souvent au bout de quelques mois, quand "les jeux sont faits" !
Modifié en dernier par tonychoux le 12 mai 2015, 12:04, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 06 mai 2015, 17:52

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar tonychoux » 12 mai 2015, 11:56

dophioma a écrit :bonjour,
moi aussi j'ai passé 1 commande en janvier 2014 et j'ai coché la case pour cette tablette. Apres plusieurs reclamations on me demande en mai d'envoyer un cheque de 6.95 € pour les frais de port pour l'envoi de la tablette. j'ai reclamé je ne sis pas combien de fois et mon cheque vient d'être encaissé. J'ai envoyé immediatement un mail au service client et ils m'ont repondu de m'avoir demandé x fois dans des courriers quel cadeau je voulais et la n'ayant pas eu de réponse de ma part ils m'auraient envoyé un cadeau x qui restait alors que je n'ai rien recu.
Je les ai traité de tout, c'est inadmissible!! je leur fait de la pub!!




c'est marqué, pour les conditions d'obtention de la tablette, ça sera dans un second temps !

en aucun cas, vous recevrez votre cadeau sur simple demande au bout de 10j comme si vous achetiez sur cdiscount ou au mcdrive !!! réfléchissez un peu, vous êtes chez un marchand de produits de jardinerie qui fait des opérations commerciales !!!


Je suis surpris, de voir à quel point, vous êtes nombreux à ne jamais lire attentivement ce dont à quoi vous espérez !!

Ca devient lassant.

soleildad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2015, 09:15

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar soleildad » 11 juin 2015, 09:29

Eh bien je vais en décevoir plus d'un .... j'ai reçu la dite tablette tactile ! ....eh oui bien sur...non sans mal vous vous en doutez bien !!! Il à fallu que je sorte "les grands moyens", les texte de lois appropriés ....j'ai contacté par tel à plusieurs reprises, par mail aussi (regardez bien ...oui bien sur vous pouvez les joindre par mail, par tel, ...) ! Bien sur je n'ai pas reçu la dite tablette lors de ma 1ère commande (qui elle à toujours un délais de livraison qui dépasse la limite du raisonnable ! alors pensez donc pour recevoir la tablette n'en parlons pas !!!). J'ai reçu la tablette au bout de 3 ou 4 commandes ! autant dire que je l'ai largement payée au final ! Vous ne perdez pas grand chose, car elle à une très petite autonomie, et ne se recharge pas à 100% ! A force de persévérance, et en haussant beaucoup le ton ....en menaçant de faire appliquer des textes de loi (qui existe bien eux ! ) ...on peu obtenir ce qui nous reviens de droit ! (je crois qu'entre le moment ou Bakker vous dit que vous avez gagné une tablette et le moment ou je l'ai concrètement reçu...j'ai du attendre 9 mois !) Tout ça pour vous dire...persévérer, ne lachez pas prise et obtenez gaine de cause ! Moi j'ai juste utiliser leur propre terme stipulé par écris ! de plus j'avais vers moi le mail de la chargé de clientèle (et pas une réponse automatique) ! Du coup j'avais une preuve bien assez exploitable. Se qui est promis est dû ! ...(certe attention à bien TOUT lire en détail et tous les caractères petits et grands !) Bonne chance et bon courage à tous ! ;)

Berenice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2015, 11:58

litige bakker "frais de port gratuit"

Messagepar Berenice » 28 juin 2015, 12:06

Bonjour
J'avais commande en 2014 a bakker pour plus de 100 €. Malheureusement un rosier n'etait pas repris, j'avais reclame pour qu'il me le remplace malheureusement ils m'ont envoye un avoir papier de 26 € 95
J'ai l'habitude de faire toutes mes commandes par internet et de passer par ebuyclub pour le casbask malheureusement avec l'avoir papier c'etait impossible, je me suis decide a passer une commande en mars dernier en profitant que les frais de port étaient gratuits avec le code JL. J'ai donc fait ma commande sur internet en imprimant le bon et en joignant un bon de commande papier agrafe car le n° de client n'apparaissait pas sur le bon imprime sur internet.
Debut avril j'ai reçu la commande, il m'avait joint un kit de lampes solaires vendues 2 € les 6 en solderie dont la moitie ne fonctionnait pas et en m'ajoutant les frais de port de 6 € 45 que je n'ai pas bien sur paye. Le 3 avril ils m'ont renvoyé un courrier avec 1 € de frais de dossier en + signe antoine cacheux. J'ai aussitot envoyé un mail pour expliquer mon cas. Ils m'ont repondu que j'avais eu un cadeau et que ce n'etait pas cumulable mais le cadeau je ne l'avais pas reclame c'est eux qui me l'ont joint si je n'y avais pas droit il ne fallait pas me l'envoyer. Je leur ai repondu que je tenais ces lampes a disposition a mon domicile ou qu'il m'envoie une etiquette retour afin que je puisse leur renvoyer
Je precise que la moitie des bégonias reçus ne sont pas repris
Hier je reçois un courrier de cap recouvrement 30 Bd du general Leclerc 59100 Roubaix me reclamant cette fois 36 € 45.
Tout cela pour 6 € 45 de frais de port non du alors que j'aurais du faire la commande par internet, j'ai perdu le casback + le timbre d'envoi de la commande
Comment faire pour faire entendre raison a une Ste si peu commercante avec ses clients et qui ne tient pas compte de mes arguments envoyés plusieurs fois par mail ?
Merci de me venir en aide

corinneb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 13:21

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar corinneb » 07 juil. 2015, 13:29

idem pour moi, tablette promise contre commande en mars 2014, jamais eu de réponse cohérente du service client.... tablette jamais reçue .

CATH38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2015, 10:45

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar CATH38 » 15 juil. 2015, 10:48

Bien que le problème semble déjà ancien, je suis à mon tour tombée dans le panneau. Je mets donc ce message pour signaler que l'arnaque continue. On est submergé de catalogues promettant des cadeaux qui, au final, ne nous seront jamais envoyés. Si, au moins, mon message pouvait éviter à d'autres personnes de se faire avoir.....

davidbessou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2015, 12:13

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar davidbessou » 21 juil. 2015, 12:32

bonjour je suis dans le même cas que vous et souhaiterai créer une association pour porter plainte contre bakker qui aime le projet me suive .... Amis déçus de bakker fonçons et réclamons ce qui nous est du !!!! arrêtons de nous plaindre et agissons ensemble !!!!!!!!!!!!
Soyez franc avec vous même vous en avez marre et vous ne faites rien maintenant il faut agir !!!!!!!
je viens de créer une adresse mail :
[email protected]
faites tourner grave qu'on arrive à arreter ce système de m .......

vanvan49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 12:34

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar vanvan49 » 24 juil. 2015, 12:42

Bonjour, Mesdames, Messieurs,

J'apporte ma contribution non pas pour la tablette mes pour une commande que j'ai passé chez ce revendeur, et qui en l’occurrence, après réception du colis éventré, donc refusé , et réexpédier chez bakker ne veuille pas me rembourser, malgré le défaut de conformité, je viens donc de les mettre en demeure, afin de faire bouger les choses, maintenant il faut effectivement crée un comité afin de les contraindre à respecter leurs obligations contractuelle de conformité et d'information et de conseils.

C.y

Madame Olga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2015, 07:34

Re: Arnaque BAKKER

Messagepar Madame Olga » 13 août 2015, 08:10

Même arnaque pour moi.
1) Pas de tablette à l'arrivée
2) Relance avec réponses floux
3) Réglement obscure
4) Et pire que tout, plantes dans un état lamentable à la reception...
Bakker c'est fini pour moi... Je me suis laissée tenter par leurs jolis catalogues qui polluent nos boites aux lettres et leurs promotions éblouissante...J'irai donc dans la foret me fournir en fleur comme Mr Tonychoux nous le suggère gentiment, et je les donnerai du fumier en substrat en ayant une petite pensée pour vous cher Mr...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus