Bonjour à tous,
J'attire votre attention sur une pratique que GDF SUEZ met en pratique depuis des années.
Bien sûr au détriment de ses clients.
Je m'explique :
pendant des années, ma consommation gaz se limitait à ma gazinière (résultat peu de consommation à l'année).
en 2010, j'opte pour une chaudière au gaz. Depuis ma consommation de gaz a augmenté atteignant 17000KMH.
La semaine dernière, un ami m'a alerté sur ma facture annuelle de GDF SUEZ.
Depuis 2010, ma facture s'établit avec un tarif de base (0 à 1000Kwh) alors qu'elle devrait être avec un tarif B1( prix divisé de 40%).
Ceci est inscrit en toute lettre (très très petit) sur ma facture et sur l'histogramme de celle-ci on voit bien le changement de consommation depuis 2010.
Cette arnaque pour une consommation moyenne de 17000KWh représente une perte annuelle pour le client de 400e et donc par déduction un gain de 400e pour GDF SUEZ.
Cela rapporté sur les milliers de français victimes de ce système (je vous laisse le soin de calculer leur recette).
Depuis ce jour, j'ai alerté le service clientèle de GDF SUEZ.
leur réponse est laconique car d'après le règlement des ventes article 4.3 c'est au client de faire la démarche auprès de GDF SUEZ pour indexer son tarif à sa consommation.
Or sur le sîte GDF SUEZ l'article 4.3 est très bien caché et la démarche du client pour ajuster son tarif à sa consommation quasiment inexistante (aucune information sur le site).
GDF SUEZ n'opère aucune compensation financière pour la perte 2013 (année en cours) et les pertes 2011 et 2010.
Je vais écrire au médiateur GDF SUEZ et au médiateur nationale de l'énergie.
En conclusion, j'aurai aimé avoir des réponses sur ce type d'agissement de personnes victimes comme moi de GDF SUEZ sur l'indexation du tarif et de la consommation.
Savoir s'ils ont eu gain de cause auprès des médiateurs.
j'attire l'attention des internautes sur cette fraude massive qui fait perdre des sommes non négligeables au client.
Je vous souhaite à tous une bonne journée dans ces moments difficiles.