FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au nom de "Que Choisir"

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Arnaque au nom de "Que Choisir"

Messagepar Modérateur QC » 14 sept. 2015, 13:12

Bonjour à tous,

Des personnes contactent en ce moment des particuliers ayant perdu de fortes sommes sur le trading en ligne (Forex) et proposent de les aider moyennant finance, en se faisant passer pour Que Choisir.
Les noms utilisés sont effectivement ceux de salariés de Que Choisir, mais les adresses e-mail sont factices et cette proposition n’émane évidemment pas de notre association.

:idea: Extrait de l'article: "Forex - Arnaque au nom de Que Choisir"
Voici comment se présente le message (fautes d’orthographes comprises) reçu par de nombreux internautes :

"Vous avez été victime d'[Message Modéré] ou vous êtes insatisfait des services d'un Broker en ligne ??? UFC Que Choisir a mis en place une cellule de protection des consommateurs. Celle ci a pour but de mettre en place un dispositif de recherche et d'enquete au pres des victimes du trading en ligne au sein de Markets-Invesment. Notre equipe a la possibilite de vous prendre en charge et de vous rediriger vers des services associes a la recherches et recuperations de capitaux. D'apres une etude , nous avons constate , que sur 100 dossiers deposes , 67 ont abouti a une recuperation integrale ou partielle de fonds. Si vous aussi vous faites parti de ce panel de personnes , merci de prendre contacte directement avec : Mr Roux Benjamin ou Mlle Oudin Elisa. UFCquechoisir. [email protected] [email protected], 01-77-47-54-68"
[...].

:arrow: Lire l'intégralité de l'article: "Forex - Arnaque au nom de Que Choisir"

Restez prudent !

Bxazo4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:40

Re: Arnaque au nom de "Que Choisir"

Messagepar Bxazo4 » 27 sept. 2015, 10:19

> Restez prudent !

Si je peux me permettre, je dirais plutôt "Formez vous en apprenant les bases d'Internet", car quelqu'un de formé comprendra que l'adresse email "[email protected] " est douteuse, puisqu'elle est domiciliée sur le serveur "qualityservice.com" et non pas sur "quechoisir.org".

Je suppose qu'on (les utilisateurs expérimentés) peut faire remonter ce genre d'arnaque sur "www.signal-spam.fr" ? cela ne vous pose pas de soucis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daniem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:16

Re: Arnaque au nom de "Que Choisir"

Messagepar daniem » 30 sept. 2015, 15:58

Ce sont les personnes âgées qui souvent se font prendre au piège, ceci dit, comme ces personnes ne manipulent pas le net.
Et justement, le jour où ils l'auront, ils risquent de s'y perdre, dans cette jungle.
Vaste programme national, familiale...

Adamsk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 10:53

Re: Arnaque au nom de "Que Choisir"

Messagepar Adamsk » 24 nov. 2015, 11:03

Bonjour ’
Je suis la pour la publicité mensongère de la part de cdiscount je vous rembourse la différence j ai passé une commande chez eux redoute était moins chère de plus de 30€ il son refus en me donnant des raisons bidons comme quoi le lien était herone.
Et j ai tout les preuves je vais publié sur le internet.

julianaperez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2015, 07:50

Re: Arnaque au nom de "Que Choisir"

Messagepar julianaperez » 01 déc. 2015, 10:40

Bonjour ! Je vous remercie pour l'information. Parfois, il est un peu difficile de distinguer les faux des vrais. Bxazo 4 a vraiment raison, si la personne est un employé de "que choisir", elle doit avoir comme adresse mail : @quechoisir. Bref, il faut faire attention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus