FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au débit d'Orange

cococlaudel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 19:54

Arnaque au débit d'Orange

Messagepar cococlaudel » 30 mars 2016, 21:45

Bonjour,
Voici trois mois que je suis en litige avec Orange. Je devrais avoir 2 mégas de débit, mais depuis plus d'un trimestre, je plafonne au max à 1 méga si j'ai une connexion.
11 techniciens et experts sont venus ou m'ont contactés. A chaque fois, la réponse était que mon débit était correcte malgré que je leur explique que parfois, pour charger une simple page, ça pouvait mettre 2 mn et que dans ces moments là, je faisais un test qui me donnait 0.30 mégas. La réponse est toujours la même, c'est pas possible, pour nous vous avez une bonne ligne, le problème vient de chez vous.
Aujourd'hui, j'ai appris officiellement que leurs tests de débit étaient fictifs :? Vous faites un test qui vous donne 0.50 méga, ils trouveront sur leur appareil plus de 2 mégas :? Pour ceux qui n'y connaissent rien, leur arnaque fonctionne.
Je viens d'apprendre aussi qu'Orange n'a pas du tout l'intention d'installer la fibre dans ma commune alors qu'ils viennent de me le promettre pour dans 6 mois...
Je pense que tous ceux qui ont un problème de débit devraient faire un speetest pour vérifier et se manifester auprès de leur FAI et auprès de l'ARCEP. Nous nous faisons arnaquer et nous ne pouvons pas les laisser faire.
Pour ma part, je ne compte pas en rester là car étant agriculteurs, on nous oblige à faire un tas de démarches via le net.
Si quelqu'un à une idée de génie pour les obliger à respecter leurs engagements, je suis preneuse ;)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque au débit d'Orange

Messagepar b58 » 04 avr. 2016, 17:10

Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait dire ça?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jupiter6
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2016, 07:34

Re: Arnaque au débit d'Orange

Messagepar Jupiter6 » 18 avr. 2016, 08:43

Bonjour, je pense qu’il faut insister vu que vous payez régulièrement les factures. C’est votre droit de réclamer jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Bonne continuation.

noobledeglingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2016, 00:55

Re: Arnaque au débit d'Orange

Messagepar noobledeglingo » 25 avr. 2016, 00:58

bonjour!

deja si vous voulais bloquer physiquement leur "test" a distance je vous conseillerais deja de demonter vos prise telephonique a interieur vous devriez y trouver un gros condensateur vous
le retirer et il vous feras gagnez de la puissance et en plus il ne pourront plus faire de test a distance! ceci est valable pour une instalation pas recente!

apres pouvais vous utiliser le site "degrouptest" et nous poster les valeurs qui vous donneront comme cela nous pourront conaitre entre autre la longeur de votre ligne etc etc
merci

Tech_support_info
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2016, 06:16

Re: Arnaque au débit d'Orange

Messagepar Tech_support_info » 24 juin 2016, 07:17

Aucune arnaque là-dedans. Le débit fourni peut être correct s'il est d'1 mega voire moins sur une offre qui comprend un débit jusqu'à 2 mega.
C'est une incompréhension du client de son offre, et comme d'habitude qui n'a pas lu le contrat.
Par exemple quelqu'un à 12 mega sur une offre jusqu'à 20 mega a également un débit correct, malgré qu'il ai bien moins que le débit maximum.

Pour être sûr du débit qui arrive à la Livebox (le seul, le vrai), il suffit de regarder dans l'interface de la Livebox (http://192.168.1.1 ou http://livebox).

Sinon pour écarter toute cause matériel, il faut remettre d'usine la Livebox, puis revérifier le débit dans l'interface (ou faire un test sur un site de bande passante sur UN AUTRE ordinateur que le sien, et ça pour éviter un éventuel problème qui pourrait être lié à l'ordinateur actuel).

NB : Dans une reponse à ce sujet, l'histoire de la "balise RC" à enlever dans la prise pour qu'Orange ne puisse pas faire de tests m'a bien fait rigoler. Le service technique pourra toujours faire des tests de bande passante, y compris à distance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus