Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous demander conseil.
Le 11 novembre 2012 j'ai réservé 4 noms de domaine chez 1&1. Jusque là pas de problème.
En 2013 je ne comptais pas les renouveler. Ayant l'habitude d'OVH j'ai laissé filer les relances sans me poser de questions. Sauf que je ne savais pas que les contrats chez 1&1 était reconduit automatiquement.
Le 30 décembre je reçois les factures correspondantes pour le renouvellement des 4 domaines. Je n'ai pas été prélevé automatiquement parce que j'ai changé de CB entre temps.
Le 6 janvier je résilie mes contrats sur le site de 1&1. Selon les mails de confirmation il est indiqué que mes contrats seront résiliés le 16 mars 2014. Pourtant mes domaines ne sont plus actifs ...
Le 13 janvier je reçois un mail du service comptabilité, "Le service comptabilité n'a pas encore réceptionné le règlement de la facture ci-jointe (format *.pdf). Peut-être s'agit-il d'un oubli ? C'est pourquoi nous vous invitons à régulariser rapidement la situation afin d'éviter des pénalités de retard de paiement et la suspension de votre compte. En effet, vous n'auriez plus accès à vos données et votre site web ne serait plus accessibles aux internautes."
Ils ne peuvent pas prélever sur ma CB parce qu'elle a expiré.
Mais étant donné que je n'ai pas résilié mon contrat avant la date d'anniversaire, le contrat s'est renouvelé automatiquement, je suis donc censé payer mes noms de domaine. Le truc c'est qu'entre temps j'ai résilié mes ndd (donc je ne peux plus les utiliser) et il ne rembourse pas au prorata sur ce type de contrat ... Donc je sens que je vais être obligé de payer ..
J'ai contacté le service client et voici la réponse que j'ai obtenu :
Monsieur,
Nous vous confirmons la réception de votre email concernant le solde de votre compte client n°***.
Nous vous rappelons, dès lors, que pour annuler le renouvellement de l’un de vos noms de domaine, il est nécessaire d'y avoir mis un terme depuis l’interface de résiliation en ligne. Afin d’éviter tout renouvellement non souhaité, nous vous recommandons d’effectuer cette démarche au moins 30 jours avant la date anniversaire du nom de domaine.
Lorsqu’un nom de domaine est renouvelé, les factures émises pour ce renouvellement sont dues auprès de 1&1 Internet.
En effet, étant des produits faits sur mesure, il est indispensable de savoir qu'une fois qu'un cycle de facturation est entamé, il ne nous est pas possible d'effectuer des remboursements au pro rata temporis.
Nous ne pourrons donc annuler, même partiellement, les factures 202***, 202***, 202*** et 202***.
Vous restez de ce fait redevable du solde de 33 Euros de votre compte client.
Nous restons disponibles pour de plus amples informations.
Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de notre parfaite considération.
Cordialement,
Benoit
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ? Quelle a été la solution ?
D'avance merci pour votre aide !