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[RESOLU] annulation de commande et remboursement

Yélé
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[RESOLU] annulation de commande et remboursement

Messagepar Yélé » 30 juil. 2014, 10:40

Bonjour à tous

J'essaie de faire simple :

Depuis 3 mois déjà, début mai, j'ai commandé une machine à laver via RDC. Mais la machine n'est jamais arrivée chez moi, pour cause de dégats pendant le transport.
En juin , j'annule donc cette commande dès que j'apprends la mauvaise nouvelle.
Après plusieurs appels téléphoniques, sans m'énerver (!), rien ne se passe, on me fait patienter, avec quelques renseignements contradictoires, et j'ai l'impression d'être mené en bateau....

Je passe donc un cran au dessus, j'envoie un recommandé de mise en demeure de me rembourser sous 8 jours. Et une semaine après la réception de ce courrier, il faut que je les appelle encore pour qu'il soit apparemment pris en compte et transmis au bon service (grrr...).

Résumé des courses, mon argent bloqué depuis 3 mois, des frais de téléphone et 2 courriers AR et plus d'un mois sans machine à laver (limite crise de nerfs !) donc frais de lavage et déplacements en lavomatic qui se trouve à 10 km ....

Et pourquoi ? J'imagine probablement à cause d'un mauvais transporteur qui a laissé tomber la machine, nous n'y sommes pour rien dans tout ça !!!

Je me prépare à passer à l'étape suivante, et faire un recours en justice, car le vendeur et RDC commencent à se renvoyer la balle en disant que c'est à l'autre à rembourser... ben voyons !
:roll:

coraline11
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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar coraline11 » 31 juil. 2014, 09:28

Je connais une situation similaire...
On devrait presque faire une plainte groupée


Que faire en cas de litige ?

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gribau99
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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar gribau99 » 31 juil. 2014, 11:32

meme cas, en attente de remboursement. Je veux pas d'un avoir valabke 30j .... sur un site qui n'a plus ma confiance ....

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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 01 août 2014, 14:02

Bonjour Yélé,

Je vous remercie pour votre message et suis sincèrement désolé pour la situation décrite ici.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande afin que je regarde cela de plus près s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar Yélé » 01 août 2014, 14:12

Avec plaisir : Commande n° 312110944

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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 04 août 2014, 13:50

Bonjour Yélé,

Je relance notre service client en charge de nos marchands partenaires.

Vous devriez avoir des informations par mail.

N'hésitez pas à nous tenir informé de l'évolution de votre dossier ici-même.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar Yélé » 05 août 2014, 12:28

Bonjour

Je vous tiens informé de l'avancée du dossier.

Je suis une fois de plus très déçu de n'avoir aucune nouvelle et aucune réponse.

Ce 29 juillet, suite à la réception de la mise en demeure, RDC m'écrit : « Une réponse vous sera apportée sous 5 jours maximum. »
Et ce mardi, ça fait exactement une semaine.

Les erreurs, les dysfonctionnements, ça arrive à tout le monde. Il suffit simplement de les assumer et tenter de les réparer. Or j'ai une fois de plus l'impression que RDC a décidé de ne rien faire, de trainer les pieds et laisser pourrir la situation. Mais il va bien falloir crever l'abcès !

Je n'ai pas l'intention de faire cadeau du prix d'un lave-linge !
Non seulement, je n'ai pas récupéré mes sous, mais en plus, voici tous les frais que j'ai eus, justificatifs à l'appui.


2 recommandés AR : 4,38 € x 2
6 lavages en self service : 4 € x 6
6 trajets de 20 km : 120 km, 10 €
téléphone à 0,34 € par min hors forfait : 5,86 €
intérêts perdus (placement à 2% pendant 8 quinzaines) : 2 €

Soit un total de 50 €

Et il faut ajouter le temps passé, les énervements, la perte de confiance qui sont difficiles à chiffrer, ainsi que surcout d'une machine achetée dans la précipitation ! ...

Je vais donc confier ce litige à des gens bien plus compétents que moi pour le solutionner.

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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 15:58

Bonjour Yélé,

Je regrette que vous n'ayez pas eu d'informations.

Je relance ce jour le service client en charge de nos marchands et espère vous apporter une réponse très prochainement.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel
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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar Yélé » 06 août 2014, 13:25

Encore un mail de politesse "dossier bien pris en charge" ou "une réponse sera apportée sous 5 ou 6 jours"

Et ça dure depuis un mois, le 10 juillet exactement, alors que j'ai annulé mi-juin !

Et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas ...

Prendre de l'argent sans rien donner en retour, ça s'appelle du vol ! La moutarde commence sérieusement à me monter au nez ...

Je veux être remboursé rapidement, plus le temps passe, et plus ça s'aggrave...

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Re: annulation de commande et remboursement

Messagepar Yélé » 07 août 2014, 10:28

Combien de fois, au téléphone, avons nous entendu cette réponse: " nous transférons au service...?" !!!
mais bon sang! n'ya t il que des personnes incompétentes qui nous répondent? ou plus sûrement, ne nous mène t on pas en bateau avec une réponse type pour nous rassurer un peu et nous faire patienter???
Notre cas est simple: notre machine à laver n'est JAMAIS arrivée à notre domicile, donc nous demandons un remboursement pur et simple de notre commande, mais apparemment il est plus facile de débiter notre CB que de la recréditer!
Il y a un foutage de gueule évident ici, et comptez sur nous pour vous faire une très belle pub.
Vous comprendrez que nous sommes à bout, excédés de tant de laisser aller, de la part de RDC et "du partenaire" .
Nous attendons donc un remboursement des plus rapides, cela va de soi;
La femme de Yélé

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