FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amende pour oubli carte Navigo

marion1993
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2014, 19:02

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar marion1993 » 10 juin 2014, 19:19

COUTURIER_N a écrit :Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose en décembre 2013. L'amende n'est plus de 45 euros mais de 60 euros + 30 euros de frais de dossier ! Sur présentation du passe Navigo on vous fait grace des frais de dossier comme un cadeau. J'ai envoyé un recommandé au service clientèle, passage obligatoire pour accéder au médiateur. On a refusé de m'entendre. J'ai écris au médiateur qui m'a répondu par un courrier type (le médiateur est un courrier type probablement) même refus, je dois toujours 60 euros alors que je suis abonné intégrale et que mon abonnement est prélevé chaque mois §

Je suis scandalisée, en colère, j'ai des envie de meurtre et de saccage de station !!!!
Cette aventure me laisse la mauvaise impression de ^'être fait plumer comme une oie, l' image que j'ai de la RATP restera à jamais négative.

Si vous avez été victime aussi de cette injustice qui vous relègue au rang des sauteurs de portails rejoignez-moi. je cherche le moyen de faire pression pour abolir cette pratique lamentable.

Bonne journée sans métro si possible

N Couturier




De plus, vous dites " Sur présentation du passe Navigo on vous fait grace des frais de dossier comme un cadeau." Où avez vous présenté votre carte navigo pour bénéficier de la réduction des frais de dossier?? parce que 50€+30€ pour juste un oubli chez moi de la carte, PAS QUESTION !!!

Merci

Alix78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2014, 10:18

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar Alix78 » 27 août 2014, 10:24

Bonjour,

Je me joins au choeur des réclamations concernant la verbalisation et l'amende suite à un oubli de pass Navigo "Intégrale".
Je me refuse pour le moment de payer cette amende (qui s'élève à 90€ à ce jour) que je considère totalement injustifiée au regard de l'abonnement annuel souscrit, et l'ai notifié au service réclamations de la Ratp.
Si une action devait être menée à ce sujet, je serai heureuse de la soutenir.
Toute suggestion ou recommandation de votre part est la bienvenue.

Merci,
Alix


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cassoulet007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2014, 09:53

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar cassoulet007 » 29 sept. 2014, 10:12

bonjour, je suis dans le meme probleme que vous, yia t il un moyen pour ne pas payé l'amende ?

ennervée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2014, 00:03

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar ennervée » 10 nov. 2014, 00:18

Bonjour,
mon fils de 15 ans, mineur donc, a pris un PV de 80 euros début octobre parceque son passe Imagine R n'était pas rechargé, alors que l'abonnement était payé depuis le mois de juillet. Il a expliqué au contrôleur qu'il ne savait pas comment faire pour charger son passe, (c'est vrai je n'ai pas eu le temps de lui expliquer :?), le contrôleur ne l'a pas aidé a le faire et lui a mis l'amende sans lui remettre de papier. Résultat nous avons reçu 15 jours plus tard l'amende de 80 euros pour Défaut de présentation de titre de transport. Hors il a présenté un titre de transport, non ? Il suffisait de 2 clics pour le charger à la machine juste à côté...
Grrrr... j'ai envoyé un courrier au service clientèle, j'espère avoir de bonnes nouvelles mais quand je vous lis je n'y crois plus. Et je suis d'accord pour unir mes forces d'ennervée aux vôtres !

MRSIMPLE5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2015, 13:05

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar MRSIMPLE5 » 14 févr. 2015, 13:36

Aujourd'hui je me suis fait contrôler dans le tramway T3

J'étais en possession de mon pass Navigo, mais je ne l'ai pas validé. Verbalisé pour fraude "n'a pas valider en montant dans le tramway". Oui je suis en tort je l'accepte c'est pourquoi j'ai joué franc jeu et accepté de payer sans "broncher", enfin j'ai joué le fière et le con. Je vais vous expliquer!

L'amende est de 5€ de base; Nonnnnn mais il faut ce réveiller, l'amende pour non validation même si on est en possession de son pass est de 5€. Ca ne vous choque pas? Ce montant de 5€ je le vois comme de l'abus, et un moyen pour la RATP de se faire du fric derrière le dos de ceux qui son normalement réglo. C'est pour dire que vous avez fraudés ... mais à moitié!
Ca n'existe pas de frauder à moitié soit tu fraudes soit tu ne fraudes pas! Donc j'ai préféré payer l'amende majorée à 33€ vu qu'on me considère comme un fraudeur. Je me suis fait volontairement pigeonné par dépit!
Je paye 700€ mon pass, 90% des personnes qui étaient dans ce tramway n'avaient pas validés. Et ils passent tranquille entre les mailles du filets. Ils ne ciblent que certaines personnes. Soit tu fais ton travaille sérieusement soit tu le bâcles. La RATP bâcle son travaille d'autant plus qu'on paye des abonnements super chers pour avoir un service discontinu!
Sur le fond je suis d'accord mais sur la forme NON.

Même leur chef à ces débiles profonds me donne raison mais n'a pas pu faire autrement. Ce coup là il a fait preuve de compréhension pas comme ceux qui valident les règlements tarifaires de la RATP.

Le pass NAvigo devrait être considérer comme un titre de transport spécial, vu qu'on nous demande une photo, il est bien personnel et qu'on nous prélève à la source il est et reste toujours valide. Pourquoi nous faire chiés avec des règlements pareils?
De même que pour l'oublie des pass chez soit l'idée de le présenter postérieurement serait une grande avancée pour la RATP, vu qu'ils essayent d'en faire un objet (le pass) à part entière dans la vie des franciliens!

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

mend

Messagepar nanardin » 16 févr. 2015, 13:40

mendiant
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:50, modifié 1 fois.

nicolas94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 14:10

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar nicolas94 » 11 mars 2015, 14:18

Bonjour ,
Il m'est arrivé la même chose sauf que c'était une perte de mon pass navigo . résultat 80 euros d'amende alors que j'allais le faire refaire !!!Et quand on appelle le centre de paiement il me renvoi vers le service commercial .
je pense que la politique de controle de la ratp est abusive , il ne donne aucune chance a l'usager de présenter son passe dans un délai raisonnable (genre 48h )
Pour moi RATP = Racket A Temps Plein !!!!
bref je cherche une solution pour me faire sauter cette amende car elle est pour injustifié . Je n'y connais rien en droit sur les transport mais je pense qu'il doit y avoir une solution . A suivre .....

Ben_998
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 14:07

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar Ben_998 » 22 avr. 2015, 14:13

Bonjour,

Pourriez vous m'aider pour une réclamation? En fait je suis étudiant aussi, j'ai oublié mon pass navigo, et le contrôleur m'avait dit qu'en appelant le numéro qui est sur le PV et en leur donnant le numéro de mon pass, ils allaient annuler l'amende. Quand je les appelle ils disent qu'au meilleur des cas je dois payer 25 euros quand même au lieu des 80 euros.

Cordialement,

Poppy94 a écrit :
val13 a écrit :Bonjour,

Même mésaventure, obligation de payer 90 € et grosse colère !
Prête à m'investir pour trouver un moyen de pression.

Bonne journée


Bonjour, il m'est arrivé la même chose ce matin. J'avais oublié ma carte et j'ai demandé à la leur présenter dans les 15 min (ma mère me la ramenait). Ils n'ont rien voulu savoir et ont même appelé la police.
Si vous voulez faire un dossier de réclamations, contactez-moi.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar DJMI » 22 avr. 2015, 14:55

Cela fait partie du règlement des sociétés de transport. Vous oubliez votre titre de transport mensuel alors ou vous ne prenez pas les transports en commun ou vous achetez un titre à l'unité.
Vérifiez votre check-list avant de partir :D

sab_rinna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 15:01

Re: Amende pour oubli carte Navigo

Messagepar sab_rinna » 20 oct. 2015, 15:11

Bonjour,

Même scénario pour moi, aujourd'hui je me retrouve avec une opposition administrative et la somme de 180€ à régler pour un oubli de carte ! c'est honteux je suis révolté !!!
et surtout je sais plus quoi faire maintenant ...
En tout cas je suis prête à m'investir pour trouver un moyen de pression.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus