FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

diego31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2015, 13:43

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar diego31 » 04 févr. 2015, 16:52

bjr je recherche des personnes propriétaire de Ford c max et qui on rencontré des problèmes d'embrayage avec peu de km. merci de me laisser un msg

Mickey54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2015, 14:19

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Mickey54 » 05 févr. 2015, 14:28

Marque :PEUGEOT
[b]Modèle :308 SW 1,6L HDI
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :28 06 2010
[b]Motorisation :Diesel
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :BVM 6
[b]Description du problème :Casse turbo et Moteur

J'ai une 308 HDI 1.6L 110 CV entretenue chez Peugeot sauf pour la dernière vidange.
A 119000 km, fuite sur un joint d'injecteur qui a entraîné une surchauffe de l'huile et donc des dépôts solide. Problème bien connu du moteur DV6 TED4 répertorié chez PSA et CITOËN.
Cela a bouché la crépine du carter d'huile. Et par suite d'un manque de lubrification, le turbo a lâché et pour finir le concessionnaire m'a remplacé le moteur car un des coussinets hydraulique de bielle faisait du bruit (claquement anormale et perte de compression dans un cylindre).
Cet incident peut être assimilé à un [b]vice caché
, pour ne pas dire à un défaut de conception.
En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires du moteur PSA DV6TED4, ont eux aussi rencontré le même problème. Pour preuve, il existe une note interne fournie au concessionnaires (info’rapid n°70 en pièce jointe) décrivant parfaitement l’avarie diagnostiquée sur mon véhicule.

Devant mon inquiétude qu’une telle panne ce reproduise, le garagiste m’a affirmé que cette avarie ne pouvait plus se reproduire du fait d’une modification technique du carter d’huile permettant une évacuation totale des huiles vidangées (cette modification effectuée prouve encore que le problème est bien connu de PEUGEOT et qu’il s’agit bien d’un défaut de conception).

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance à la marque au lion, et pour l’instant je suis plutôt déçu. Je croyais néanmoins qu’une solution restait possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes, mais ce jour j'ai reçut un refus catégorique du service clientèle PSA prétextant un défaut d'entretien en concession.
Pour cela je me permets de diffuser ici et ailleurs la note technique prouvant le vice de procédure de ce moteur:
Que cela ne serve à rien je n'en doute pas, mais si cela peut éclairer d'autre acheteur potentiel d'un véhicule peugeot du manque de bonne fois de ce constructeur cela me fera plaisir.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


navarros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2015, 20:06

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar navarros » 05 févr. 2015, 20:28

Arnaques dans les magasin FEU VERT :
Faites très attention lorsque vous vous rendez dans un centre Feu vert.
Voici quelques arnaques à éviter :
-changement d'ampoule défectueuse (vérifier l'exactitude et faites le changement vous même au lieu de payer 15 euros. Vous avez des ampoules de rechange dans votre voiture)
-Réglage des phares. Attention, on vous le propose même si votre voiture vient de sortir du contrôle technique. Vous avez une commande dans votre voiture quui vous permet de régler les phares.
-Dépoussièrage des freins. Inutile car après cinquante kilomètres, ce sera la même chose. Par contre vérifier bien si les enjoliveurs sont bien remontés.
-En cas de changement de changement de la distribution, on vous fait changer la pompe à eau. Ce n'est pas nécessaire sur de nombreux véhicules où la pompe à eau est indépendante.
-manque d'huile dans le carter après une vidange. vérifier bien le niveau.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur ces centres et vous pouvez en ajouter à votre tour.
A bon entendeur, salut.

reneplaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2015, 23:57

Nissan X Trail-Rèvision et Téléphone

Messagepar reneplaut » 10 févr. 2015, 05:32

Marque :[Nissan]
Modèle :[X Trail]
Date de mise en circulation (voir carte grise) :[06/03/2008]
Motorisation :[Diesel]
Boite de vitesses (Automatique :[Auto]
Description du problème :[Révision le 13/10/2014-Le 19/10/2014 après avoir roulé 85 KM, moteur Cassé-]
Faut il interdire l'utilisation des téléphones dans les SAV.
Le 13 Octobre j'ai confié mon véhicule Nissan -X Trail - à un concessionnaire de la marque,DPL Samoreau 77 - 85 kilomètres après la sortie du garage, Moteur Cassé.
Les experts ont conclu à un serrage insuffisant du filtre à huile,une erreur qui peut être imputée en responsabilité, soit au mécanicien intervenant, soit au chef d'atelier, pour manque de vérification, dans tous les cas au Garage DPL.
A constater l'utilisation permanente de téléphones au travail, des taches qui demandent une totale attention, au risque de mettre des vies en jeu,( les freins, la direction, ) ne faut il pas interdire , ou limiter , l'usage de ce merveilleux outil de communication, à un usage hors de l'espace professionnel.
Statistiquement ,y a t'il une augmentation de ce genre "d''Accident" , une chartre "QUALITE" compensera t'elle une attention perturbée par cette agression de l'extérieur, et de l'intrusion de la vie privée dans l'entreprise.
Le client, ou l'utilisateur de services qui requièrent une réflexion, ou une attention
de tous les instants, doit il remplacer un contrôle inexistant , et en a t'il les compétences !!!
Sans remettre en cause le portable, c'est son usage qui doit être limité aux urgences.
On le constate dans la conduite automobile, ou la nature de l'appel fait perdre toute notion d'environnement et de danger à son pilote.
A ce jour, 10/02/2015 mon problème n'est toujours pas solutionné , et même en reconnaissant qu'une erreur est toujours possible, c'est la gestion de cette erreur qui est Calamiteuse
A une faute , s'ajoute ,( et là le téléphone devrait apporter un Plus,) une incompétence à gérer un problème.

Avatar du membre
labricole
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 févr. 2015, 10:53
Localisation : 59

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar labricole » 13 févr. 2015, 15:49

Marque : Skoda
Modèle : Octavia
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 2004
Motorisation : 1.9 TDI
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Manuelle
Description du problème : Pompe d'injection ( panne )
Après 5 ans d'utilisation et 60000 km parcourus le moteur se met en mode dégradé
et fait un bruit de tracteur.
Diagnostic : Vérin de pompe d'injection cassé + débit mètre d'air HS
Facture des réparations : 1700 €
J'envoie un courrier au constructeur pour lui demander une participation aux frais,
en invoquant le fait qu'il n'est pas normal qu'une pompe d'injection soit en panne
au bout de 60000 km sur un véhicule dit de " haute technologie ".
Refus de prise en charge de la direction pour motif que la garantie est dépassée.
Après cette expérience négative, j'ai banni le groupe VW de l'achat de mes futures voitures.
Et maintenant cela fait 6 ans que je roule en Dacia Sandéro essence ( véhicule dit de technologie basique ) - Je n'ai rencontré aucun problème, bref que du bonheur.
Ah si un petit problème : la serrure de centralisation portière côté conducteur a
cassé au bout de 5 ans . J'ai résolu moi-même le problème en installant un kit de centralisation à distance que j'ai commandé via internet et ça m'a coûté 24,19 €.

reneplaut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2015, 23:57

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar reneplaut » 13 févr. 2015, 16:02

Mickey54 a écrit :Marque :PEUGEOT
[b]Modèle :308 SW 1,6L HDI
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :28 06 2010
[b]Motorisation :Diesel
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :BVM 6
[b]Description du problème :Casse turbo et Moteur

J'ai une 308 HDI 1.6L 110 CV entretenue chez Peugeot sauf pour la dernière vidange.
A 119000 km, fuite sur un joint d'injecteur qui a entraîné une surchauffe de l'huile et donc des dépôts solide. Problème bien connu du moteur DV6 TED4 répertorié chez PSA et CITOËN.
Cela a bouché la crépine du carter d'huile. Et par suite d'un manque de lubrification, le turbo a lâché et pour finir le concessionnaire m'a remplacé le moteur car un des coussinets hydraulique de bielle faisait du bruit (claquement anormale et perte de compression dans un cylindre).
Cet incident peut être assimilé à un [b]vice caché
, pour ne pas dire à un défaut de conception.
En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires du moteur PSA DV6TED4, ont eux aussi rencontré le même problème. Pour preuve, il existe une note interne fournie au concessionnaires (info’rapid n°70 en pièce jointe) décrivant parfaitement l’avarie diagnostiquée sur mon véhicule.

Devant mon inquiétude qu’une telle panne ce reproduise, le garagiste m’a affirmé que cette avarie ne pouvait plus se reproduire du fait d’une modification technique du carter d’huile permettant une évacuation totale des huiles vidangées (cette modification effectuée prouve encore que le problème est bien connu de PEUGEOT et qu’il s’agit bien d’un défaut de conception).

En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance à la marque au lion, et pour l’instant je suis plutôt déçu. Je croyais néanmoins qu’une solution restait possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes, mais ce jour j'ai reçut un refus catégorique du service clientèle PSA prétextant un défaut d'entretien en concession.
Pour cela je me permets de diffuser ici et ailleurs la note technique prouvant le vice de procédure de ce moteur:
Que cela ne serve à rien je n'en doute pas, mais si cela peut éclairer d'autre acheteur potentiel d'un véhicule peugeot du manque de bonne fois de ce constructeur cela me fera plaisir.

Cordialement.

laurent13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:27

En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS

Messagepar laurent13 » 15 févr. 2015, 13:32

En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS, ayant de gros problèmes après achat sur un camping-car de marque TRIGANO, je recherche activement des clients qui comme moi ont eu d'énormes problèmes avec cette société CAR LOISIRS, département 13, 83 et 84.

Email : [email protected]
téléphone : 07 81 19 70 26

Marlou91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2015, 10:05

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Marlou91 » 18 févr. 2015, 10:53

Marque : Volkswagen
Modèle : Polo V
Date de mise en circulation (voir carte grise) : 30.12.2010
Motorisation : V 1.2 TDI 75 FAP TRENDLINE
Boite de vitesses (manuelle, auto…) : Manuelle
Description du problème : Polo achetée neuve en décembre 2010, nombreux problèmes rencontrés et pas de prise en charge sous garantie. A seulement 34 000 km voici tous les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ce véhicule :

- Problème du parallélisme : voiture qui tire à droite. Constaté alors que la voiture était encore sous garantie, j'ai dû aller 2 fois au garage Volkswagen avant que l'on daigne m'écouter. Ils étaient censés avoir réparé ma Polo mais dès que je suis sortie du garage j'ai bien pu constater que rien n'avait changé. J'ai donc dû y retourner accompagnée, car visiblement lorsque l'on est une femme on ne prend pas en considération nos remarques chez Volkswagen. Là, comme par miracle, mon problème a été pris en compte rapidement (habituellement il y avait toujours tout type d'excuse pour ne pas prendre en charge mon véhicule, jusqu'à la panne électrique sur l'ensemble du garage...) et a été résolu (mais c'est bien le seul).

- Problème de buée conséquente et récurrente sur le pare-brise avant et arrière dès que le temps est humide. Ce souci est arrivé sous garantie mais rien n'a été fait pour ce problème, et je peux comprendre que sur une voiture de 5 / 10 ans cela puisse arriver, mais à tout juste 1 an, je ne trouve pas cela logique. Le problème persiste donc et il faut être patient dès qu'il se met à pleuvoir ce qui est relativement fréquent.

- Problème d'ouverture de fenêtre : ne s'ouvre pas, ou s'ouvre encore plus quand je souhaite la fermer. Signalé lorsque la Polo était encore sous garantie, le garage Volkswagen n'a rien fait et le problème arrive encore de façon aléatoire.

- Problème d'ouverture du coffre : impossible d'ouvrir le coffre. Ce souci m'est arrivé de façon aléatoire lorsque la Polo était sous garantie mais depuis quelques semaines je ne peux plus l'ouvrir. Le garage Volkswagen où je l'avais alors amenée sous garantie m'avait dit avoir réparé le problème, mais à par mettre de l'huile sur le système ils n'avaient pas été plus loin. Résultat le système est à changer complètement, autant vous dire que la facture est salée, surtout quand on l'a signalé auparavant à Volkswagen sous garantie et que rien a été fait.

- Problème d'ouverture de la trappe essence : impossible d'ouvrir la trappe, le système ne répondait plus. Arrivé quelques jours après la fin de la garantie, ne voulant pas abîmer la carrosserie de mon véhicule et tenter le système de levier pour forcer la trappe, j'ai amené ma Polo au garage (mais pas Volkswagen vu la qualité de leur service) et là, grande surprise : il faut changer l'ensemble du système (connaissant le garagiste, je suis sûre que c'est bien le système qui est HS) ! Dès que j'ai acheté le véhicule j'ai vu que la qualité du système de la trappe essence laissait à désirer et cela n'a pas loupé.

Alors voilà, aujourd'hui je me retrouve avec ce véhicule sur les bras. Je suis déçue du choix que j'ai fait car à l'époque les critiques étaient toutes positives mais aujourd'hui cela n'est clairement plus le cas. J'ai acheté, comme de nombreuses personnes je pense, Volkswagen pour la qualité de leur produit et je me sens trompée sur le produit et le service. La Polo V est un véhicule qui vieillit mal et se dégrade très rapidement. Je me sens aussi démunie car on ne peut franchement rien faire, les garages s'en moquent. J'espère que la marque va rapidement se ressaisir car faire des véhicules beaux c'est bien, mais il faut arrêter de vendre la "qualité Volkswagen", car à l'heure actuelle la qualité n'est plus ce qu'elle était. Je déconseille ce véhicule, je déconseille cette marque et je déconseille surtout leurs garages et leurs commerciaux totalement arnaqueurs.

LAURENT73000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:54

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar LAURENT73000 » 20 févr. 2015, 16:57

[b]Marque :[SUZUKI]
[b]Modèle :[SWIFT 4X4]
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[22/05/2006]
[b]Motorisation :[1.6]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[manuelle]
[b]Description du problème :[usure prématurée cardans arrières ]

à 100.000 km les cardans arrières sont déjà H.S., avec peut-être le pont arrière qui a souffert, pourtant, je l'utilise normalement dans une région montagneuse donc présence de neige mini 5 mois par an mais n'est-ce pas la vocation d'un 4X4 d'être confronté à cet élément ?

gregoryt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2015, 14:54

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gregoryt » 25 févr. 2015, 15:13

[b]Marque :[NISSAN]
[b]Modèle :[QUASQUAI +2]
[b]Date de mise en circulation (voir carte grise) :[9/9/2013]
[b]Motorisation :[/DIESEL]
[b]Boite de vitesses (manuelle, auto…) :[MANUEL]
[b]Description du problème :[FAP (FILTRE ANTI PARTICULE ENCRASSE]

Le véhicule acheté neuf a de moins de 2 ans (Garantie 3 ans) et 16500 km au compteur. Le FAP s'est bouché une première fois en juillet 2013 et son remplacement a été pris en charge par la garantie NISSAN. Le problème est survenu 6 mois plus tard et NISSAN refuse de prendre en charge en indiquant que mon utilisation n'est pas conforme et qu'il faut faire de l'autoroute.
(pour information le remplacement du FAP, demandé par le garagiste, est de plus de 3000 euros)
Or à aucun moment le vendeur n'a mentionné ce point lors de la vente du véhicule.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus