FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

Jeanpierre85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2015, 20:47

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Jeanpierre85 » 14 janv. 2015, 20:57

A 25 000 kms la butée d'embrayage de mon fiat Dugato, servant de base à mon camping-car, a lâché entrainant 1 172 € de réparation, il a fallu changer tout l'embrayage. Fiat ne veut rien savoir sous prétexte que la réparation n'a pas été effectuée dans un garage Fiat. Je suis tombé en panne le 1 janvier sur l'autoroute. Je n'ai donc pas eu le choix pour le garage.

mmmmmmmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mmmmmmmm » 17 janv. 2015, 11:47

bonjour

j ai achete par internet un tapis de course de marque akerman expert easy moteur 3 ch, à , la mi-aout 2014.
mi decembre, il tombe en panne, interrupteur et console restent éteints, sous tension.
J appelle le sav, et par e_mail, on me demande de tester le fusible et l interrupteur, de démonter la console de vérifier les câbles, qui ne changent à la situation. j envoie la console au sav à leurs frais et tester dans leur locaux, elle fonctionne. le problème ne vient donc pas de là.
Des photos de l appareils me sont demandées, on me parle de led, de changement de lieu de prise, rien n y fait.

je dois retourner ce tapis a l 'expediteur : ( 60 kg ) et le sav m indique que si l appareil n a rien , il me facturerait le temps passé sur mon tapis, alors que celui-ci est garanti 1 an
merci de m aider, pour cette panne
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmmmmmmm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar mmmmmmmm » 17 janv. 2015, 12:05

bonjour

j ai achete par internet un tapis de course de marque akerman expert easy moteur 3 ch, à , la mi-aout 2014.
mi decembre, il tombe en panne, interrupteur et console restent éteints, sous tension.
J appelle le sav, et par e_mail, on me demande de tester le fusible et l interrupteur, de démonter la console de vérifier les câbles, qui ne changent à la situation. j envoie la console au sav à leurs frais et tester dans leur locaux, elle fonctionne. le problème ne vient donc pas de là.
Des photos de l appareils me sont demandées, on me parle de led, de changement de lieu de prise, rien n y fait.

je dois retourner ce tapis a l 'expediteur : ( 60 kg ) et le sav m indique que si l appareil n a rien , il me facturerait le temps passé sur mon tapis, alors que celui-ci est garanti 1 an
merci de m aider, pour cette panne

j ai achete par internet un tapis de course de marque akerman expert easy moteur 3 ch, à , la mi-aout 2014.
mi decembre, il tombe en panne, interrupteur et console restent éteints, sous tension.
J appelle le sav, et par e_mail, on me demande de tester le fusible et l interrupteur, de démonter la console de vérifier les câbles, qui ne changent à la situation. j envoie la console au sav à leurs frais et tester dans leur locaux, elle fonctionne. le problème ne vient donc pas de là.
Des photos de l appareils me sont demandées, on me parle de led, de changement de lieu de prise, rien n y fait.
note : le sav c est nous

je dois retourner ce tapis a l 'expediteur : ( 60 kg ) et le sav m indique que si l appareil n a rien , il me facturerait le temps passé sur mon tapis, alors que celui-ci est garanti 1 an
merci de m aider, pour cette panne
cdt[

jepg6865
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:05

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jepg6865 » 17 janv. 2015, 18:02

Marque :Ford
Modèle : Grand C Max Titanium
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation : TDCi 115
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème : Au bout de 32 mois et 73000 kms, nous sommes tombés en panne : impossible de passer les vitesses. Le diagnostique fait par notre petit garagiste habituel (pas chez ford car plus sous garantie) est vite fait : panne d'embrayage ! Nous faisons faire les réparations car cette voiture n'est pas un luxe mais un besoin pour aller travailler à 35 kms de chez moi. En parlant autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal et d'écrire à Ford pour obtenir un dédommagement voire un remboursement par Ford car il s'agit bien d'un défaut dans le disque d'embrayage (au niveau du diaphragme). J'ai donc envoyé une LAR au garage où j'ai acheté le véhicule (aucune réponse !) et une autre à la maison mère Ford à St Germain en Laye. Le service clientèle m'a contacté à plusieurs reprise pour diverses informations et a contacté également mon garagiste.... puis j'ai reçu un courrier de Ford m'informant qu'ils ne prendraient rien en charge car "les éléments apportés ne permettaient pas de se prononcer sur l'origine de l'incident"...
En conclusion, pour Ford, il est normal de tomber en panne d'embrayage avec une voiture d'à peine 3 ans ?!?!
Pour information et vous donner un exemple de notre "conduite", nous avons eu avant cette voiture une Fiat Marea WE pendant 13 ans avec 368000 kms au compteur sans JAMAIS toucher ni à la boite de vitesse, ni à l'embrayage !! A bon entendeur....

jessica34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 15:46

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar jessica34 » 25 janv. 2015, 16:18

Bonjour, nous avons achetés une ford fiesta 1.4 TDCI trend année 2012 et déjà nous avons 2 messages d'avertissement que s'affichent.Le 1er apparemment c'est une erreur du mécano qui a oublié de remettre à jour le tableau de bord après la révision (bon on y croit) et le 2eme il y a écrit "anomalie moteur repar. immédiate! je suis allée sur plusieurs forum et je m'aperçois que les messages d'avertissements sont nombreux. pouvez vous me dire si des personnes ont le même message nous sommes inquiets j ai l'impression de lire souvent que ce serait un problème d'injection qu'en pensez vous ? surtout que le petit concessionnaire près de chez nous est pas au top soit disant merci de me repondre

diego31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2015, 13:43

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar diego31 » 30 janv. 2015, 14:04

jepg6865 a écrit :Marque :Ford
Modèle : Grand C Max Titanium
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation : TDCi 115
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème : Au bout de 32 mois et 73000 kms, nous sommes tombés en panne : impossible de passer les vitesses. Le diagnostique fait par notre petit garagiste habituel (pas chez ford car plus sous garantie) est vite fait : panne d'embrayage ! Nous faisons faire les réparations car cette voiture n'est pas un luxe mais un besoin pour aller travailler à 35 kms de chez moi. En parlant autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal et d'écrire à Ford pour obtenir un dédommagement voire un remboursement par Ford car il s'agit bien d'un défaut dans le disque d'embrayage (au niveau du diaphragme). J'ai donc envoyé une LAR au garage où j'ai acheté le véhicule (aucune réponse !) et une autre à la maison mère Ford à St Germain en Laye. Le service clientèle m'a contacté à plusieurs reprise pour diverses informations et a contacté également mon garagiste.... puis j'ai reçu un courrier de Ford m'informant qu'ils ne prendraient rien en charge car "les éléments apportés ne permettaient pas de se prononcer sur l'origine de l'incident"...
En conclusion, pour Ford, il est normal de tomber en panne d'embrayage avec une voiture d'à peine 3 ans ?!?!
Pour information et vous donner un exemple de notre "conduite", nous avons eu avant cette voiture une Fiat Marea WE pendant 13 ans avec 368000 kms au compteur sans JAMAIS toucher ni à la boite de vitesse, ni à l'embrayage !! A bon entendeur....

Bjr je suis propriétaire du même véhicule que vous et j'ai le même problème de décembre date de mise en circulation le 31/05/2012 55000 km . Lors de ma révision des 60000 km que j'ai effectué hier j'ai signalé le problème pédale d'embrayage restant en position enfoncé après un long trajet , ils ont regardé et la réponse a été problème d'usure sur le diaphragme. Problème pas pris en charge par ford (pièce d'usure )je trouve cela inadmissible après 57000 km et j'ai bien l'intention de ne pas me laisser faire

diego31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2015, 13:43

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar diego31 » 30 janv. 2015, 14:37

jepg6865 a écrit :Marque :Ford
Modèle : Grand C Max Titanium
Date de mise en circulation (voir carte grise) :2012
Motorisation : TDCi 115
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Manuelle
Description du problème : Au bout de 32 mois et 73000 kms, nous sommes tombés en panne : impossible de passer les vitesses. Le diagnostique fait par notre petit garagiste habituel (pas chez ford car plus sous garantie) est vite fait : panne d'embrayage ! Nous faisons faire les réparations car cette voiture n'est pas un luxe mais un besoin pour aller travailler à 35 kms de chez moi. En parlant autour de moi, on me dit que ce n'est pas normal et d'écrire à Ford pour obtenir un dédommagement voire un remboursement par Ford car il s'agit bien d'un défaut dans le disque d'embrayage (au niveau du diaphragme). J'ai donc envoyé une LAR au garage où j'ai acheté le véhicule (aucune réponse !) et une autre à la maison mère Ford à St Germain en Laye. Le service clientèle m'a contacté à plusieurs reprise pour diverses informations et a contacté également mon garagiste.... puis j'ai reçu un courrier de Ford m'informant qu'ils ne prendraient rien en charge car "les éléments apportés ne permettaient pas de se prononcer sur l'origine de l'incident"...
En conclusion, pour Ford, il est normal de tomber en panne d'embrayage avec une voiture d'à peine 3 ans ?!?!
Pour information et vous donner un exemple de notre "conduite", nous avons eu avant cette voiture une Fiat Marea WE pendant 13 ans avec 368000 kms au compteur sans JAMAIS toucher ni à la boite de vitesse, ni à l'embrayage !! A bon entendeur....

Re bjr je tenais a vous dire que si vous vouliez échanger plus directement avc moi je peux vous donner mes coordonnées téléphonique et mail.Je reste a votre disposition mon pseudo est diego31

florance024
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 16:20

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar florance024 » 31 janv. 2015, 16:25

Témoignage suite à un prêt d'argent acquis

je suis Mme FLORANCE etant a la recherche de prêt depuis plus de 8 mois, j\'ai été beaucoup de fois dupé sur des site de prêt entre particulier en voulant fait un prêt entre particulier chez plusieurs personne. Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux prêteurs et au finish je ne reçois rien sur mon compte. Mais heureusement je suis tombé sur Mr MOREIRA LUCKAS qui ma faire un prêt de 20000€ dans un délais de 72 heures.
voici donc son adresse : [email protected].
Cordialement

DO0329
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 09:50

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar DO0329 » 01 févr. 2015, 10:02

http://forum.quechoisir.org/#

Bonjour

j aimerais savoir si d autres personnes ont eu des problèmes avec un Pathfinder Nissan
j ai acheté le mien en 2007 , au bout de 6 mois des problèmes de tous ordres ont surgi , changement de volant moteur 2 fois , pour finir rupture de la chaîne de distribution en 2013 à 150000 kms
je ne détaille pas tout mon parcours dans ce mail , mais il y a un défaut sur certains véhicules produits entre mars 2006 et février 2010 , Nissan n a fait aucun rappel
je cherche des infos sur ce vice caché
merci

bruno74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015, 17:02

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar bruno74 » 01 févr. 2015, 17:20

Code : Tout sélectionner

[b]citroen :[/b]
[b]DS4:[/b]
[b]1 mars 2012:[/b]
[b]diesel:[/b]
[b]manuelle:[/b]
[b]la pompe a injection defectueuse alors que la voiture n a que 70000 kms. Elle a ete remplace pour un montant de 700 euros. Aucune volonte du constructeur de prendre en charge la totalite des reparations. C est inadmissible.:[/b]
[/quote]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus