FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alerte pannes et problèmes - Voiture

gerard moreno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2014, 11:15

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar gerard moreno » 14 déc. 2014, 11:18

Je viens de faire l’achat d’un C4 Citroen de mars 2013 chez un garagiste mandataire il était affiché pour 21400 km
J’ai essayé et j’ai été satisfait mais plusieurs points ont attiré mon attention après coup : les pneus anormalement usés, un léger bruit de frottement au freinage et des équipement qui sont indiqués sur le document de vente et absents de la voiture.
D’autre part lors de l’essai, j’ai remarqué que l’ordinateur de bord était en Italien, lorsque que je l’ai prise, il était en Français.
Lorsque que j’ai vu que le document de vente indiquait kilométrage non garanti plusieurs questions me sont venues à l’esprit :
- le vendeur, un professionnel, n’est il pas en mesure de connaitre le kilométrage d’un véhicule qu’il vend ?
-Que veut dire kilométrage non garanti ? qu’il ne connait pas le kilométrage réel ou qu’il sait que le kilométrage n’est pas correct ?
-n’est il pas responsable de vendre un véhicule conforme à ce qu’il annonce ?
-le kilométrage est donné par l’ordinateur de bord, est il possible de le changer ? est ce une pratique fréquente ? est il possible de re trouver le kilométrage réel d’origine ?
-que risque le vendeur en cas de fraude ?
-Quel recours a l’acheteur et à qui s’adresser ?

voltaire08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:46

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar voltaire08 » 16 déc. 2014, 16:34

Juste un témoignage édifiant concernant le réseau Garage RENAULT.
Je dispose d’un Kangoo. Le 14 novembre, au sortir d’un rendez-vous, je ne pouvais plus passer les vitesses 2, 4 et marche arrière. J’ai réussi à aller jusqu’au garage Reanult/Gambetta-Charleville-Mézières pour demander une réparation ou, tout du moins, un devis.
Le devis, en date du 25 novembre se montait à 5 485,99€ pour le changement total de la boîte de vitesse.
Devant cette somme considérable, je décidais de déposer ce véhicule chez un garagiste non affilié Renault. Nous avons réparé notre Kangoo pour 150€, la réparation était juste le changement du câble de la boîte de vitesse.

La différence entre les deux devis est… comment dire ?... Vertigineuse !

Quelle est la stratégie commerciale qui peut justifier un tel écart ?

Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeanjoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 08:26

Volant moteur HONDA civic VIII 2.2 I-CTDI

Messagepar Jeanjoel » 17 déc. 2014, 09:18

Je tiens à alerter les futurs acquéreurs de ce véhicule en occasion , que beaucoup de modèles HONDA civic VIII 2.2 I-CTDI 140 entre 2006 et 2009 sont touchés par un problèmes récurent du volant moteur et qui entraine son changement ainsi que l'embrayage ,facture environ 2000 eur :evil: .
Les symptômes sont faciles à percevoir exemple en phase d' accélération reprise ou sortie de péage l'embrayage patine pendant un laps de temps , le moteur monte en régime mais la voiture n'accélère pas de suite. Si vous avez du mal à reproduire ce défaut sachez que si vous êtes chargé au moins quatre à bord ,cela sera encore plus facile à reproduire et pire en montée .
http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet2729.htm
Ce forum en parle et je ne pensais faire partie des personnes concernées ,
Honda prendrait soi-disant en charge une partie des réparations même hors garantie , je dois aller voir mon concessionnaire et je tiendrai au courant ceux qui sont interessés .Dommage pour le Le palmarès des marques HONDA n°1 :?:

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Scenic 2 prend l'eau ....

Messagepar amalricu » 01 janv. 2015, 09:06

Possesseur d'un scenic 2 essence de 2006 (acquis à 73 000 km et aujourd'hui approchant les 100 000), je dois avouer ma déception. Vitre arrière baissée qui ne remonte plus et surtout infiltration d'eau de pluie dans l'intérieur de l'habitacle par la baie de parebrise mal conçue qui évacue mal :shock: . L'eau en trop reste donc sous le parebrise et rentre par le filtre d'habitacle....

Résultat : facture de 600 euros pour changer le ventilateur (240 euros hors taxe :shock: ) et la résistance de chauffage..

Problème récurrent sur les sites internet....action de groupe ?

Si tu roules en Renault, tu finis à vélo :mrgreen:

Newbie
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 26 avr. 2013, 11:25

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Newbie » 05 janv. 2015, 14:59

Bonjour amalricu,

J'ai une proche qui a eu le même souci, la baie de pare-brise était bouchée par un amas de feuilles, du coup, le surplus d'eau finissait à l'intérieur de l'habitacle. Elle a sauvé de justesse son véhicule qui prenait l'eau ! Les garages lui disaient on ne peut rien faire, c'est un défaut de fabrication...

La seule chose à faire est de nettoyer régulièrement votre baie :(

@+

Calendula26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 19:10

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Calendula26 » 05 janv. 2015, 19:23

Bonjour, Nous avons acheté un C4 Picasso en 2010.
En février 2011, 33123 km, lors d'une grosse pluie, il nous a fallu éponger dans l'habitacle côté passager car l'évacuation d'eau était bouchée.
En mai 2013, 58054 km , c'est le lèvre vitre côté conducteur qui est tombé en panne.
En février 2014, 76783 km, il a fallu changer l'embrayage.
En novembre 2014, 98986 km ce sont les injecteurs qu'il a fallu changer. Comme le turbo faisait toujours un bruit bizarre, nous avons préféré la vendre avant de devoir changer le turbo.
Nous avons fait un courrier à Citroën au moment du changement le l'embrayage, demandant une participation financière, sans résultat.
Je tiens à préciser que mon mari n'est pas un "Fangio" et qu'il fait attention à sa voiture. Avez vous un truc pour faire bouger Citroën.

TaxiTom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:58

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar TaxiTom » 05 janv. 2015, 22:25

Marque :Volkswagen
Modèle :Golf VII
Date de mise en circulation (voir carte grise) :Avril 2014
Motorisation :2.0 150ch
Boite de vitesses (manuelle, auto…) :Auto DSG6
Description du problème :

Véhicule Acheté début Avril 2014, fin avril, le toit panoramique explose sans raison apparente en roulant à 50km/h. Faut savoir qu'un toit panoramique supporte une charge de 2T ! Bien sur, je n'ai pas recu de projectile ou quoi que ce soit.
J'ai donc contacté mon commercial qui m'a sortie un sketch d'excuse et qu'il n'y était pour rien et qu'il fallait passer au garage.
Arrivé au garage, mon commercial me déconseille de faire appel à un expert car ca prendrait des semaines voir des mois avant son intervention.
Etant jeune Taxi à mon compte, je ne pouvais pas me permettre d'attendre, je lance donc la réparation et qui sera pris en charge par mon assurance pour bris de glace.
Il a fallu en tout, 3 semaines d'immobilisation du véhicule le temps qu'on commande le verre, le store, la pose.
Avec mon assurance, j'avais pris l'option : Frais d'immobilisation du véhicule pendant la réparation. Je devais "normalement" toucher dans les 120 € par jour. Mais NON ! Mon assurance a pris en charge la réparation du véhicule en bris de glace donc pas considéré comme une panne mécanique ou accident donc pas le droit au frais d'immobilisation du véhicule !!! Bah oui il fallait lire entre les toutes petites lignes ....................... Même la responsable de l'agence ne le savait pas comme par hazar !
J'ai donc contacté Volkswagen France afin d'avoir un geste commercial de leur part car un toit panoramique qui explose comme ca, c'est pas logique ! Après des jours de négocation, etc... j'ai eu droit seulement a 300 € d'avoir sur mes prochains achat chez Volkswagen afin de pas perdre un client .... J'ai quand même perdu environ 4000 € de CA avec ce tas de ferraille !
A ce jour, j'ai sais plus trop comment attaquer Volkswagen afin d'avoir un geste commerciale qui me rembourse ma perte financière.
Depuis, j'ai eu 5 pannes de batterie, problème frein automatique, vitre cote conducteur qui ne marche plus, support d'ampoules arrière cramé...... et j'en passe !
Je vous en remercie si vous pouviez m'apporter quelques suggestion ou d'aide pour contrer Volskwagen.
Thomas

sicut aquila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 18:23

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar sicut aquila » 07 janv. 2015, 19:11

Jusqu'à présent heureux propriétaire d'un KANGOO 21,5 DCI, je viens rallonger la longue liste des victimes de la fameuse pompe d'injection.
Je vous fais gré des circonstances, elles sont quasi similaires à toutes les expériences vécues.
J'ai donc pris contact, après un diagnostic effectué auprès d'un garage de la marque, avec le SRC pour savoir ce qu'il en est... Toutes les personnes eu au téléphone sont charmantes compatissantes, mais rien ne bouge. Je propose des solutions que je réitère, reprise de mon véhicule avec argus bonifié contre un véhicule d'occasion, durant un mois personne n'y trouve à redire chez Renault. RDV pris avec le concessionnaire (15 jours pour qu'il m'appelle...)pour "finaliser" la reprise est là, patatra, mon véhicule n'apparait même pas dans leur argus... Et il me propose une reprise selon la valeur du véhicule d'une puissance inférieure. Le mien est estimé à 7340 € sur la Centrale et il me propose 4000 €... Face à d'autres boulettes dans mon dossier, je décide d'envoyer un mail à Carlos Ghosn et au comité de Direction de la marque au losange. Après quelques jours, un leader VN me contacte pour régler mon problème. Il m'explique qu'ils ne peuvent pas échanger de véhicule et propose d'envisager la réparation... Ok je demande s'il y a une prise en charge du réseau et qu'en serait il s'il fallait changer le circuit de distribution ? Il propose donc de faire un diagnostic dudit circuit et il est ok pour le prendre en charge. Je contacte le garage et là on me répond que je dois donner un chèque de caution en attendant le règlement de la prise en charge...
Donc c'est du grand n'importe quoi... Vice caché ou obsolescence programmé j'ai le choix.
Qu'en est il de vos démarches que vous avez pu effectuer ? La prise en charge effectuée par le réseau ?
Merci de vos informations.

Passatpourrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar Passatpourrie » 09 janv. 2015, 22:49

Bonjour,

Nous avons acheté chez un concessionnaire Volkswagen une passat il y moins de 3 ans:
Il s'agit d'une passat de 2006

Dès le deuxième mois nous avons eu des pannes récurrentes. A chaques fois on nous parlait de capteurs défaillants. Les réparations finissaient par être effectuées, en insistant lourdement quand même !!
Après de multiples pannes, le concessionnaire a bien voulu changer le turbo (ah, il y avait bien un soucis en fait!) dans les 6 mois de la garantie (je crois que ça ne leur a pas plu!!!)
Un an plus tard grosse panne, je m'arrête au garage le plus proche. Problème au niveau du circuit d'huile... Et turbo foutu... Encore!
Volkswagen nous annonce une réparation à 3000 euros. Le garage où se trouve la voiture râle chez le concessionnaire car il a trouvé des défauts dans notre moteur (visiblement un boulon qui n'aurait jamais du être là), et réussi à obtenir gracieusement un nouveau turbo. Il nous fait la réparation pour 1000 euros. Je tiens à préciser qu'il s'agissait d'un très très bon garagiste... Et que nous avions perdu toute confiance dans notre concession (nous avions depuis le début toujou plein de petits soucis traités par le mépris de Dugast)
Au passage, depuis le début les amortisseurs étaient défaillants mais Volkswagen Cholet nous répondait qu'il n'y avait aucun soucis, et puis la fenêtre passager se baissait au lieu de se lever, et puis la boîte de vitesse était tellement faussée que j'avais parfois du mal à passer la première ou la marche arrière... En bref, cela commençait à faire beaucoup
Et puis 25 décembre, joyeux noël, nouvelle panne.
Système d'huile foutu, turbo foutu... Troisième fois en trois an!
Volkswagen ne veut rien entendre!
3000 euros de réparations pour une voiture que l'on voulait faire reprendre (ben oui, on a fini par se décider à en acheter une autre, on n'est pas complètement maso!)
Plus d'apport pour la nouvelle voiture et une grosse déprime de début d'année.
Alors si vous voulez mon avis, on nous a sciemment vendu une voiture défectueuse (accidentée sans doute) et on nous a laissé nous débrouiller avec... En nous mettant dans une position financière catastrophique. Je n'en reviens pas qu'un concessionnaire puisse escroquer les gens ainsi.
Évidemment, adieu Volkswagen et nous passons le mot à qui veut l'entendre
Mme Poirier

hyerographe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2014, 17:13

Re: Alerte pannes et problèmes - Voiture

Messagepar hyerographe » 12 janv. 2015, 16:32

VOLKSWAGEN : ATTENTION OCCASION TROMPEUSE ET ABUS DE CONFIANCE
En septembre 2010 , j’achète un Touran 1.9 TDI confortline d’occasion 15000km auprès de la Concession SAS Garage Foch 83130 LA GARDE :19900€ …tout de même ,Volkswagen ne brade pas …son image !
En septembre 2014, premier contrôle technique : tout va très bien, Madame la Marquise, sauf un « détail » 3 fois rien : le technicien m’informe qu’il me faudra représenter le véhicule en septembre 2015 pour le contrôle anti-pollution car celui-ci est un utilitaire (oui vous avez bien lu !)
En effet, la carte grise porte la mention " évidente pour le non-initié" N1B :homologation utilitaire !
Renseignement pris auprès du responsable du service occasions de SAS Garage Foch, le premier acheteur (sans doute une société) a pu bénéficier d’une disposition fiscale supprimée depuis lors, lui permettant de récupérer la TVA sur une berline 5 places non équipée utilitaire !
Bien sûr, à aucun moment ce responsable (peu responsable) n’a attiré mon attention sur cette particularité et n’a pas hésité à abuser ainsi de la confiance que je lui accordais (il s’agissait de mon second Touran) m’infligeant ainsi la double peine : en me vendant un véhicule utilitaire au prix d’un modèle « classique » , il a pu se mettre la surcôte dans la poche. En outre, lors de la revente ultérieur dudit véhicule par mes soins , la décôte aurait été à ma charge !
Sans parler des CT antipollution complémentaires !
Un premier courrier à SAS Garage Foch étant demeuré sans réponse, je me suis tourné vers VW France à Villers Cotteret : il a fallu près de 2 mois au service relation de VW France pour obtenir une « réaction » non pas du service occasions de SAS Garage Foch mais du responsable du service véhicules neufs.
Ce dernier m’a royalement proposé l’acquisition d’un Touran neuf (qu’espériez-vous ?) parmi les 2 modèles dont il tenait à se débarrasser (fin d’exercice 2014 !) avec une remise dérisoire par rapport au préjudice subi !
Morale : si vous n’êtes pas rebuté par VW, épluchez bien les caractéristiques « fiscales » du rossignol qu’on vous refile avant de vous engager.
Ou mieux encore, fuyez VW : la concurrence le vaut bien !
Entre nous, c’est ce que je me suis empressé de faire et je m’en félicite !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus