FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acheter en pharmacie ou en ligne ??

vany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:28

Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar vany » 22 févr. 2012, 18:49

Bonjour,

Je viens d'acheter chez mon pharmacien habituel une boite de " FEMIBION" flore intime (pour la reconstruction de la flore vaginale).
Cette boite m'a couté la coquette somme de 20.22 euros les 28 gélules !!!

En rentrant chez moi, je regarde sur internet les sites de parapharmacie en ligne et je constate avec effroi que cette meme boite coute en moyenne 9.89 euros !!! et comporte la meme compostion...

Alors : la question que je me pose légitimement est : faut-il continuer à engraisser nos chers pharmaciens ? et sommes-nous des pigeons ??

Car faut-il le rappeler, d'une pharmacie à l'autre, les prix diffèrent du simple au double entre pharmaciens aussi !

je souhaiterais connaitre votre opinion sur cette question qui peut faire débat et surtout connaissez-vous un site FIABLE en ligne ? car je pense que dorénavant, j'achèterai cette boite en ligne...
MERCI de vos réponses et expériences !

bac03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:13

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar bac03 » 28 mars 2012, 17:42

Pour vous répondre, le Femibion est un complement alimentaire dont le prix est libre...Votre pharmacie a pu le commander à l'unité pour vous faire plaisir chez son grossiste à un prix non remisé de 13,78 ht ....Il lui est donc impossible de vous le vendre 9,9e. Libre à vous de le commander sur internet si vous avez la certitude que ce que vous acheter est bien du femibion et pas une contrefaçon ...D'autre part acheter sur internet c'est peut etre bien à court terme pour votre porte monnaie mais à moyen terme vous tuer le commerce locale, les emplois qui vont avec ( pharmacie ou tout autre commerce)..Il ne faudra pas vous plaindre de ne plus avoir aucun commerce de proximité apres...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:28

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar vany » 05 avr. 2012, 14:50

tout d'abord merci pour votre réponse.

... Sachez que ces emplois se tueront d' eux -même, ils n'ont pas besoin des clients comme moi ou d'autres pour le faire ; car au vu des prix ahurissants qu'ils pratiquent depuis quelquetemps déjà, il n'y aura bientot plus de clients du tout...
et ce se sont eux qui se plaindront, pas nous !
d'autres marchés prendront la place , rassurez-vous...

De plus, ce complément alimentaire (comme vous dîtes) le FEMIBION, coûte au labo 3.82 euros (j'ai eu ce renseignement auprès d'un medecin révolté tout comme moi qui me confirme les prix labo et la revente faite par les pharmaciens LIBRES !) et non 13.78 comme vous disiez, donc ce n'est pas pour me faire plaisir qu'il me l'a vendu (il l'avait en stock) mais plutôt pour faire une grosse marge !!

C'est honteux, je pense réellement que ces pharmaciens n'accomplissent absolument plus du tout leur premier rôle qui le SERVICE et le CONSEIL mais qu'ils font de plus en plus de bissness ! très lucratif, je l'avoue... et c'est honteux. Il faut que ça se sache.

clo-gd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2012, 17:59

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar clo-gd » 07 août 2012, 18:08

Bonjour,
Je suis pharmacien et sachez que dans cette profession, c'est comme partout il y'a ceux qui sont passionnés et qui ont entièrement conscience de leur responsabilité et ceux qui ne veulent faire que du business. Sachez que tout le monde n'a pas fait 6 ans d'études avec concours à l'appui et doctorat pour ne faire qu'un boulot d'épicier... Si votre pharmacien vous a donné cette boite sans un conseil en mode "bonjour- au revoir", et que l'officine à coté vend la boite moins cher, alors changez-en..

vany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2012, 18:28

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar vany » 09 août 2012, 14:34

Je vous rejoins complètement sur votre réponse.

Sachez que dans mon secteur, il y a 4 pharmaciens et que les 4 revendent ce produit (et bien d'autres encore ... sensiblement au meme prix comme par hasard... d'ou ma révolte et celles des medecins qui eux non plus ne comprennent plus rien au rôle du pharmacien de nos jours. ils s'accordent entre eux comme les supermarchés du coin pour éviter la concurrence... PAS BEAU TOUT CA... hein ?!
En tout cas, total respect aux vrais pharmaciens (rares aujourd'hui ) qui font leur métier.

Cmelani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2014, 22:32

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar Cmelani » 17 janv. 2014, 02:00

Je crois que la différence du prix et du a ces raisons :
Quand vous achetez des médicaments d'une pharmacie , cette pharmacie pays la somme d'un locale , de l'éléctricité , de la sécurité .... Alors c'est normale qu'elle ajoute des frais qur ce médicament de tous ces taxes , contrairement a une pharmacie enligne tel que [Message Modéré] ou autre! Ces pharmacies la vent les produits avec des prix bas pour ces raisons la! a mon opinion.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 janv. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

roberto13
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 22 avr. 2013, 19:23
Contact :

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar roberto13 » 20 janv. 2014, 02:18

Il ne faut jamais acheter aucun médicament en ligne....

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar Modérateur QC » 05 févr. 2014, 13:46

Bonjour à tous,

Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter notre test sur les pharmacies en ligne.

:arrow: Consulter le test: "Comparatif Pharmacies en ligne - 30 sites".

Bonne lecture !

Cordialement,

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Acheter en pharmacie ou en ligne ??

Messagepar jlbourghol » 01 sept. 2014, 08:39

Suite aux trop nombreux messages polluants ce sujet (mais supprimés depuis), j'ai décidé de verrouiller celui-ci.

@tous, faites attention aux démarchages de ventes de médicaments en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus