FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

chenard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2013, 17:14

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar chenard » 12 mars 2013, 17:28

Moi aussi j'ai fait un achat sur 1001 pneus le 5 mars 2013 et toujours rien, pas de nouvelles, et personne au bout du fil (15 mn avant que je raccroche). [message modéré]. A déconseillé à tous, délai de livraison non respecté. Pour répondre à certains, quand on a le matériel pour le montage et l'équilibrage, pourquoi voir un professionnel ? depuis que je me débrouille seul, mes jantes sont nickels...
Bonne soirée.

jejeduberry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2013, 10:44

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar jejeduberry » 13 mars 2013, 11:27

c'est la première fois que je laisse un message sur un forum,mais là pas le choix de prévenir les autres consomateurs de pneus!!!!!surtout ne commandé pas vos pneus sur le site de 1001pneus!!!!!!ils annoncent des livraisons sous 48h à 72h dans des centres de montages mais il n'en ai rien!!!!!ils vous débitent les sommes dans l'instanté mais ne vous livre pas dans les temps donnés sur leur publicité!!!!!c'est tout simplement de la publicité menssongère!!!20 jours minimum pour recevoir mes quatre pneus!!!!!et je les aient pas encore!!!!!!!!je leur ai téléphoné et il leur a fallut plus de trente minutes pour me répondre!!! a 0.34€ la minute d'attente je trouve que c'est abuser de faire attendre autant de temps un client,pour moi c'est du vole manifeste car cette communication m'a couter 12€ minimum et je suis tomber sur une personne de très mauvaise fois qui m'a simplement dit que si je n'étais pas comptent je n'avais qu à annulée ma commende!!!!!je trouve inadmissible un tel comportement vis à vis de ces client et je déconseille toutes personnes de commander ses pneus sur le site de 1001pneus!!!!!!!ils n'ont rien de professionnelle!!!!!!si un groupe de client insatisfait de 1001pneus venait a se regrouper pour les traduire en justice pour les mêmes raisons que moi!!!!!sachez que je serai avec vous,pour que ce site arrête de prendre ces client pour des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar mallo » 13 mars 2013, 12:23

Les expériences sont variables. Contre-exemple : J'ai commandé il y a 10 jours 2 pneus qui ont été livrés en 72h .
Il faut être mesuré dans ses jugements, une hirondelle ne fait pas le printemps et un (ou quelques) client mécontent n'est pas représentatif de l'ensemble des clients et ne peut en rien justifier les termes de margoulin ou d'arnaqueur.

Reminton Steed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2013, 10:24

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar Reminton Steed » 25 mars 2013, 10:51

Bonjour,

Le hasard d'une commande sur le site de 1001 Pneus vient de me faire prendre connaissance des avis émis par certaines personnes qui semblent avoir eu quelques problèmes avec ce commerçant. Je suis un peu surpris de ne trouver que des avis négatif, car je suis client de cette société depuis environ trois ans, et je n'ai jamais eu le mondre problème. Les conditions de vente ont été respectées; et les produits livrés toujours conformes à la commande. Il est vrai cependant qu'il est difficile de livrer en 48 h ou 72 heures à certaines période de l'année ou la veille d'un WEEK END, mais je doit reconnaître que les délais de livraison ont toujours été raisonnables (de 3 jours à 10 jours); quand bien même les pneus commandés provenaient d'Allemagne ou de Hollande suite à une rupture de stock sur le site France. Ceci dit, mon expérience sur six commandes de pneux de tailles, de modèles, de marques, et de dimensions différentes n'est peut être pas suffisamment représentative. Je n'ai aucunement l'intention de répondre au cas par cas à tous les messages, n'ayant rien à justifier au nom et pour le compte de cette société, cependant, pour mon cas personnel, je ne peux qu'attester du sérieux de cette société. J'ai toujours trouvé un garagiste pour monter les pneus achetés sur internet par l'intermédiaire de ce site, en ce qui concerne les erreurs de commande, et bien celui qui les commets les assumes. Pour ce qui est de la qualité des pneus, 1001 Pneus est un vendeur et non le fabricant; lorsqu'un pneu est mis sur le marché, c'est qu'il à subit avec succés les contrôles qualités imposés par les normes en vigueur. S'il présente un défaut, on le retourne au fabricant qui généralement, fait la sourde oreille, ou vous répond que le problème est dû à un défaut d'utilisation. Expérience personnelle sur ce type de problème avec des pneus de grande marque. (et pourtant ils ne provenaient pas de chez 1001 pneus).

Cordialement,
RS

Cedric777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2013, 14:20

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar Cedric777 » 01 avr. 2013, 14:28

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience (en cours) avec 1001pneus...

J'achete 2 pneu noté en stock. (Michelin Saver + 205/60 x 16H)

envoi effectué 2 semaines et 1jour après ma commande...

Reception 2 semaines 1/2 après la commande... de 2 pneus differents... refus du colis, retour a l'expéditeur... Appel chez 1001 pneus... qui attendent d'avoir receptionné les pneus pour me proposer de garder, ou annuler la commande....

Heureusement que je suis pas trop pressé... et que j'ai, sur ce meme forum pu obtenir un numero normal pour les appeler, car le site ne propose QUE le numero surtaxé.

En esperant avoir debut de semaine prochaine mes pneu, ce qui amenera a presque 4 semaines de delais.... Le meme temps qu'ils mettent pour aller de metropole à la Guadeloupe en bateau economique!!! (et oui, 'habite en Guadeloupe)

Alors 1001pneu, pas cher, mais des soucis de stock et de livraisons, et de logistique (dans mon cas en tout cas)

guychabain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2013, 20:57

1001pneu.fr belle facade mais attention derriere

Messagepar guychabain » 05 avr. 2013, 21:17

bonjour a tous
1001pneus est vraiment le site de vente sur internet a eviter...ils encaissent votre paiement a une vitesse eclair et ensuite ils ne respectent pas les delais de livraison de 3 a 5 jours selon eux et dans la realite 3 semaines et vous pouvez toujours essayer de les appeler a leur numero
surtaxe (0,37 e la minute je suis rester 15mn a chaque fois sans que personne ne reponde
j ai meme appele la compta c est pareil ...quand au email que j ai envoye ils ne repondent pas
je comprend les gens qui se plaignent sur ce forum et encore ils sont gentils avec eux...
voila si mon experience peut servir si vous voyez 1001pneus passer votre chemin car il y a sur internet des vendeurs bien plus serieux... merci QUE CHOISIR

Cedric777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2013, 14:20

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar Cedric777 » 09 avr. 2013, 01:12

Voilà un numero gratuit pour les joindre (j'ai toujours ma commande en cours avec eux.... Les pneus refusés car erreur de taille leurs sont parvenus jeudi dernier, mais a ce jour, pas de commande renvoyée... En esperant que j'aurais les bons pneus cette fois...)

0183620317

bateaulune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:27

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar bateaulune » 06 mai 2013, 15:02

Bonjour

j"ai moi méme fait l'expérience de commander chez 1001 pneus paiement en 4x sans frais ,expédition dans les temps mais voilà il travaille avec GLS qui eux par contre sont loin d'étres au top niveau le livreur me téléphone mais ne peu pas me livrer et me propose de les laisser a 30 kms de mon domicile car il ne viens qu'une fois par semaine dans ma région jeprécise j'habite en bordure de route national et ne suis pas isolé sinon 5 jours d'attente je contact aussitot le site 1001 pneus qui me dise que sa ne dépend pas de eux sans délicatesse de leurs par donc les tarifs pratiqué, attraillant explique bien des choses donc attention pour ma par je suis obligé de patienter jusque là car si je refuse les frais qui mont était communiquer sont exorbitif concernant le transport

Les frais de retour sont de 26 (vingt six) euros TTC par pneumatique pour la France métropolitaine et de 50 (cinquante) euros TTC par pneumatique pour la Corse. Les frais de retour étant à la charge du client ils seront déduits du remboursement de la commande.

voila tout est dit merci de votre lecture.

Nessie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2013, 10:37

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar Nessie » 23 mai 2013, 10:56

Fuyez !!

[message modéré], je me bats avec eux pour recevoir mes pneus car j'en ai besoin;

Les nénettes (car ce sont des nénettes) au service clients sont désagréables et se foutent de vous à chaque appel !
Fuyez !!!!

J'ai décidé de saisir la dgccrf

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar mallo » 05 juin 2013, 12:06

Nouvelle expérience à décharge : 2 pneus 235/40/18 commandés le 30 mai et reçus le 5 juin (soit 5 jours avec un week-end au milieu). Comme quoi il ne faut pas porter de jugement hâtif et péremptoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus