FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

GuideOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2014, 19:26

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar GuideOL » 15 avr. 2014, 19:51

J'ai moi aussi acheté des pneus sur AlloPneus.com avec le choix de la station de montage à domicile.

Paiement effectué le Dimanche 6 Avril.
"Envoi" effectué le 8 avril.
Facture émise le 9 avril.
Appel le 9 avril : les pneus sont en passe d'être livrés. La station de montage vous appellera.
Nous sommes le 15/4 : aucun appel, sur le site d'Allopneus indique "Suivi indisponible pour le moment"

Ma recommandation: Eviter AlloPneus ou tout du moins la station de montage à domicile. AlloPneus fait de l'argent avec notre trésorerie.

A noter que l'outil d'avis du site AlloPneus est certes vérifié, mais ne m'autorise aucun retour à ce stade car je ne suis pas "client" ???

Cdlt,
Olivier

eric70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:28

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar eric70 » 19 juin 2014, 10:36

J'ai passé commande et reçu 2 pneus kumho , le 11/06/2014, les pneus ont été installés le 12/06/2014 et le 13 après midi je m’aperçois qu'un des pneus est dégonflé. En le remplaçant par ma roue de secours, j'entends une fuite d'air au niveau du flanc intérieur du pneumatique.
je contacte le service après vente du site qui me répond :
"Après étude de votre dossier, je vous confirme que l’anomalie constatée sur vos pneumatiques est bien due à une avarie d’usage.
En effet, les crevaisons ne sont pas couvertes par la garantie manufacturier. De plus, étant donné que vos n’avez pas souscrit à l’assurance dommages aux pneumatiques, nos ne serons pas en mesure d’échanger ou de rembourser le pneu défectueux."
J'aurai parcouru moins de 20 km entre le centre de montage et mon domicile et j'aurais réussi à crever mon pneu sur le flan interne. Je viens donc d'apprendre qu'il existe des objets non identifiés capable de percer les flans internes des pneumatiques.
trop fort chez allopneu.com.
cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nopicnic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:58

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar nopicnic » 04 juil. 2014, 12:20

allopneus.com : [Message Modéré]

allopneus.com a un service médiation très présent sur le net. C'est pour compenser le fait qu'ils ont un SAV inexistant!!!!

qu'on soit bien d'accord. En achetant vos pneus sur ce site, vous ferez sans doute une petite économie. Mais la livraison (comptez une semaine au bas mot, malgré la promesse de livraison en 24/72h, croyez moi comptez une semaine!!), et, pire que tout, le montage/équilibrage. Surtout ne faites pas confiance a allopneus.com pour monter ou équilibrer vos pneus. ça vous coûtera très cher, et ça sera mal fait. Apres coup, et après recherche, on découvre que le net est rempli de gens mécontents, et ce malgré les notes globalement bonnes de ce site. J'imagine que le très présent service de médiation, quand il n'est pas en train d'éteindre un incendie provoqué par des utilisateurs mécontents, [Message Modéré]

En résumé, achetez sur ce site uniquement si vous n'êtes pas pressé, et si vous avez votre propre solution de montage
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juil. 2014, 08:27, modifié 3 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Jayci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 20:59

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Jayci » 16 juil. 2014, 21:04

Allo pneu ! A fuir comme la peste. Pratiques commerciales [Message Modéré]. Un homme averti en vaut deux !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juil. 2014, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

thierry1302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 07:35

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar thierry1302 » 04 sept. 2014, 08:01

j'ai aussi rencontré un problème avec le monteur allopneu 3 pneus sur 4 se dégonfle dans la journée apres plusieurs message laissé pas de reponse j'ai pris contact avec le service apres vente qui me conseille de voir un pro pour faire contrôler mets jantes qui sont peut etre deffectueuses , le montage a 6 mois il ne se sentent plus responsable dans mon message il y a un autre vehicule qui a perdu les plombs en moins de 200 m la il me donne le tel du monteur qui ne repond pas je leurs demande les factures de montages que je n'ai jamais reçu depuis plus de nouvelle j'ai voulu laisser une mais pas possible si la note est basse 1 je vais engagé une procedure contre ALLOPNEU NE REPOND PLUS TUT.TUT.TUT..............thierry

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 04 sept. 2014, 16:29

Bonjour Thierry, comment puis-je vous aider ?
Vous parlez de 2 commandes : avez-vous les numéros à me communiquer ?
Effectivement si le montage a 6 mois il faut faire analyser les pneus par un professionnel. Ce n'est pas un dédouanement de notre part mais des précautions à prendre.
Concernant la station mobile qui ne répond pas je peux vous aider à les joindre mais avec votre numéro de commande.
Merci de votre compréhension, je reste à disposition.
Le médiateur Allopneus.

Patoche29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Patoche29 » 05 sept. 2014, 16:25

Je le dis tout le temps la plupart du temps sur les forums il n'y a que les mécontents!!
Et bien je vais faire exception! je suis RAVI des services de ce site. Je viens d'acheter deux pneus 255/55/18 et bien c'est la meilleure proposition du marché.

Ayant lu de mauvaises critiques (après la commande) j'ai même envoyé un mail moins de 72 h âpres!!
Manque de chance les pneus étaient livrés!!

Je compte changer les deux autres et je ne changerai pas de fournisseur!!

Patoche29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Patoche29 » 13 sept. 2014, 13:56

Et bien j'ai commandé un samedi!! envoyé un chq le même jour.

Ma commande à été validée le mardi, et le garage à reçu les pneus le Jeudi.

Il ne faut pas généraliser, c'est ma deuxième commande chez Allopneus et je suis ravi du prix du service et des délais.

khalid73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2014, 14:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar khalid73 » 16 oct. 2014, 14:17

Bonjour à tous;
Je vous laisse suivre le lien suivant http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398243-175.htm et voir les commentaires de khalid73 pour voir l'état d'un pneu HANKOOK acheté sur le site allopneu.com et qui a roulé environ 350 km.
Faite attention quand vous commandez chez allopneu.com, c'est de la merde chez eux et connaissent les gestes commerciaux et un client chez eux c'est seulement de l'argent.

khalid73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2014, 14:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar khalid73 » 16 oct. 2014, 14:18

je veux dire que allopneu.com ne connaissent pas les gestes commerciaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus