FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat de pneus sur allopneus.com

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar visiteur » 03 déc. 2010, 19:32

bonjour,suite a un achat de 2 pneus chez allopneus.com,ils prometent une livraison 48h a78h aprés le paiement ce dernier ayant été effectué 2 jours aprés la commande je n''ai toujours rien reçu depuis plus de 3 semaines j''ai essayé de les contacter par télephone mais c''est impossible de les joindre malgrés leur numéro surtaxé et de longues minutes d''attente on vous raccroche au nez .j''ai également envoyé plusieurs mails qui sont toujours sans réponse que doit-je faire pour au moins récupérer l''argent (220 euros)?si quelqu''un a la réponse merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar visiteur » 14 déc. 2010, 20:48

Bonjour,

Voici mon expérience avec allopneus.com:
Je commande des pneus chez eux un samedi (cela fait déjà 15 jours que je les attends).
Je reçois un accusé de réception de ma commande avec un numéro en 04.
Je reçois le lundi qui suit un mail de leur part me disant de les recontacter au plus vite car les pneus commandés sont en rupture de stock.
Pour les joindre, il me donne dans le mail un numéro en 08 (et uniquement celui-ci).
Je tente d''appeler une 1ere fois, on me dit dès le départ que le numéro coûte 0.34/min (plus surcoût éventuel de l''opérateur). Il se trouve que je n''ai pas attendu car dès le départ, on me précise que tous les conseillers sont en ligne.
Deuxième appel: le répondeur m''annonce 6min d''attente et qu''on va prendre mon appel. Au bout de 8min30, le répondeur m''annonce que tous les conseillers sont en ligne.
Je tente d''appeler à 8h30 (heure d''ouverture du standard), on m''annonce 1minute d''attente mais on ne m''a jamais répondu et l''appel a été coupé au bout de 8min30.
J''ai aussi eu le coup du: "temps d''attente: 11min". Ce qui est très bête car au bout de 8min30, l''appel se termine dans tous les cas.

Après tout cela (qui m''a coûté pas mal d''argent sur mon forfait téléphonique), je me souviens du numéro en 04.
Je tente d''appeler et là étrangement, je tombe sur le même répondeur.
On a même droit au départ à une rubrique spécial qui n''est pas présente sur le 08: "s''il vous a été demandé de nous recontacter pour une commande, tapez 1"...Génial, c''est exactement ce que je veux sauf que bien entendu, personne ne décroche (mais au moins, je ne paye plus 0.34/min).

Un bon point pour eux: au bout d''une semaine, on m''a recontacté pour me proposez de changer de commande et d''avoir des pneus moins cher, ce que j''accepte...j''ai néanmoins toujours rien reçu, alors que la commande a été noté comme validé puis expédié puis enfin partiellement expédié et que le montant total de la commande a été prélevé.
De plus aujourd''hui, j''ai eu droit à un mail me disant qu''il y avait une rupture de stock sur ma commande modifiée et que je dois les recontacter au plus vite sur le 08.
Au final, je ne sais rien de ma commande, ce qu''il en est, ce qui a été partiellement envoyé, et j''ai rien pour annulé ou modifié ma commande.

Savez vous ce que je peux faire dans pareil cas? Connaissez vous d''autres personnes qui ont eu des soucis avec allopneus.com?

Je vous remercie.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jonnny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2013, 10:36

Re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar jonnny » 16 juil. 2013, 10:53

Pour ma part je commandais régulièrement sur Allopneus (1 à 2 commandes / mois) et je n'ai jamais eu de soucis. Chez 123pneus et Pneus-online pareil, toujours dans les temps. J'ai eu un problème de taille sur des jantes (ma faute) et l'échange a été gratuit (surement comme j'étais bon client). J'ai testé Bonspneus mais la livraison était trop longue pour moi (2-3 semaines), je ne pense pas recommander chez eux, à moins d'un prix vraiment bas.

choupinette35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:57

Re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar choupinette35 » 03 juin 2014, 11:08

Bonjour, je viens de commander hier mes pneus sur ALLOPNEUS et ne suis pas très contente !!!!!

j'ai commandé donc quatre pneus pour la bagatelle de presque 600 euros, et aie appelé hier le service pour le montage gratuit à domicile, la personne au téléphone me dis qu'elle fait elle-même la manipulation pour qu'ils sont montés chez moi, donc nickel !
et ce matin je reçois un e-mail de confirmation, jusque là rien de spécial, sauf que je n'y voit pas la notion monté chez nous comme elle me l'a indiqué, donc je les rappelle deux fois pour dire mon mécontentement, et c'est tout juste si je ne passe pas pour une imbécile, car apparemment je n'aurais pas fait comme il fallait !!!!!

il faut donc attendre que ce service résilie ma commande, et ce n'est pas sur, donc soit je vais recevoir les pneus chez moi et me débrouiller à les monter, soit ils vont venir me les monter, mais ce n'est pas sur, mais dans tout les cas, je ne recommanderais pas chez ALLOPNEUS !!!!!!

et je ne conseille à personne de le faire, et je vais faire circuler ce message autant que je le peux pour avertir le maximum de gens !!!

merci de faire partager !!!!ce que je compte bien faire !!!

choupinette35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:57

Re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar choupinette35 » 03 juin 2014, 17:49

Voilà pour mon affaire chez allopneus , ils viennent de me rappeler mais ne peuvent rien faire sois disant et en plus ils me proposent de payer 25 euros supplémentaires pour le montage , au lieu des 80, bon je dis ok , par contre voici ce qu'ils vont faire !!!

me livrer les pneus, revenir les chercher pour les ramener au centre de montage, qui reviendra avec pour les monter, non mais il faut arrêter de prendre les gens pour des c... , ça va couter plus que 25 euros, travaillez intelligemment !!!!!!!!!!!!!!!

nopicnic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2014, 11:58

Re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar nopicnic » 04 juil. 2014, 12:01

allopneus.com : attention [Message Modéré]

allopneus.com a un service médiation très présent sur le net. C'est pour compenser le fait qu'ils ont un SAV inexistant!!!!

qu'on soit bien d'accord. En achetant vos pneus sur ce site, vous ferez sans doute une petite économie. Mais la livraison (comptez une semaine au bas mot, malgré la promesse de livraison en 24/72h, croyez moi comptez une semaine!!), et, pire que tout, le montage/équilibrage. Surtout ne faites pas confiance a allopneus.com pour monter ou équilibrer vos pneus. ça vous coûtera très cher, et ça sera mal fait. Apres coup, et après recherche, on découvre que le net est rempli de gens mécontents, et ce malgré les notes globalement bonnes de ce site. J'imagine que le très présent service de médiation, quand il n'est pas en train d'éteindre un incendie provoqué par des utilisateurs mécontents, [Message Modéré]

En résumé, achetez sur ce site uniquement si vous n'êtes pas pressé, et si vous avez votre propre solution de montage
Modifié en dernier par Modérateur QC le 16 juil. 2014, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat de pneus sur allopneus.com

Messagepar CM_Allopneus » 16 juil. 2014, 08:48

Bonjour nopicnic,

Nos avis sont encadrés et certifiés par les plateformes concernées. Contrairement à ce que vous pensez nous sommes dans une optique d’amélioration constante de nos services, ce pourquoi nous demandons régulièrement l’avis de nos consommateurs et récoltons tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs (tant qu’ils ne sont pas diffamatoires ou insultants). Nous rapportons tout problème éventuel au Service Client qui tente alors de trouver une solution pour le consommateur. Les commentaires nous permettent aussi d’améliorer nos services, nous ne sommes pas toujours parfaits !

Nous effectuons les livraisons dans un délai moyen de 24/72h, tenu dans la majorité des cas. Un rallongement des délais de livraison peut survenir dans certains cas, parfois dû à un retard du côté de nos partenaires logistiques qui assurent la livraison de nos produits. En nous communiquant votre numéro de commande nous aurions transmis à l’équipe logistique pour vous tenir informé.

Les centres de montages agréés sont sélectionnés et soumis à une charte qualité stricte. Une équipe dédiée se charge de qualifier ce réseau de partenaires et assure la gestion des litiges. N’hésitez pas à nous signaler votre expérience afin de faire remonter l’information à nos équipes.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur notre fonctionnement, ainsi que pour recueillir d’autres de vos avis, afin que nous améliorons (toujours) nos services.

Cordialement,
Anneline.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus