FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT DE PNEUS POPGOM

anjeseltano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:42

ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar anjeseltano » 29 mars 2013, 20:51

Bonjour,voici de quoi lancer ce sujet.
le mardi 22/03/2013,je fais monter 4 pneus michelin en 225/40*18 sur 4 jantes neuves alu (300€ la jante) chez CSA Brignais le centre partenaire de popgom,tout se passe normalement et je rentre chez moi à 9km.Le lendemain matin,j'emmene mon fils de 3ans à l'école(2km) puis en rentrant à mon domicile à 50km/h dans uns virage,j'entends un grand crac,la voiture part tout droit mais heureusement en tirant le frein à main je garde la voiture sur la route.En descendant de la voiture,je constate que la roue avg s'est littéralement arrachée du moyeu en cassant 3 goujons.1+1 étant egal à 2 j'appelle donc CSA Brignais qui m'a monté les roues sur la voiture;leur reponse:"quelqu'un a du desserrer ma roue",d'après eux un acte de malveillance serait à l'origine du probleme.J'ai donc du me debrouiller avec l'assistance de mon assurance pour faire remorquer ma voiture chez le concessionnaire.Mon assurance a donc envoyé l'expert voir le vehicule le vendredi 25/03/13:environ 2500€ de dégâts et de plus maintenant il faut attendre la contre expertise de csa pour pouvoir reparer.Conclusion je me retrouve à devoir louer une auto pour pouvoir aller bosser.
Je suis donc avide de tous conseils afin de trouver la meilleure issue a ce problème vu que je ne peux pas compter sur CSA Brignais ni sur POPGOM.
Merci d'avance.
anjeseltano Consom'acteur *
Consom'acteur *

anjeseltano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:42

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar anjeseltano » 29 mars 2013, 21:03

Désolés erreur de dates j'ai fais monter les roues chez CSA Brignais le 19/03/2013 entre 16 et 17h et j'ai donc perdu ma roue avg le 20/03/13 à 09h15.Autre precision j'habite en maison individuelle,ma voiture dort dans mon garage ,la maison est gardée par un malinois et un beauceron alors pour me piquer une roue pendant la nuit il faut etre tres fort.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar gilu » 30 mars 2013, 08:21

En quoi et comment Popgom est il impliqué,car il vous a vendu des pneus dont vous avez du choisir vous même le lieu de livraison et de montage ?Et pourquoi pas Michelin aussi!
Par contre,CSA était il parfaitement équipé pour monter vos pneus sur des jantes peut-être particulières,car à 300 € pièce et en aluminium,il ne doit pas s'agir d'un modèle courant.
Si j'écris cela,c'est que j'ai aussi commandé chez Popgom,sans aucun problème .Par contre quand j'ai du indiquer le centre de montage parmi une liste proposée,certains indiquaient des restrictions quand justement il y avait des pneus à monter sur des jantes en aluminium et au dessus d'une certaine taille.
Et entre nous ,quand on peut s'acheter 4 jantes pour 1200 €,pourquoi choisir et dépendre d'un vendeur en ligne qui doit rechercher souvent son sous-traitant parmi les moins chers.
Et puis,heureusement que vous ayez rectifié les dates,car dans votre premier message on pouvait constater que votre fils allait à l'école un samedi,ce qui n'est pas courant.

anjeseltano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:42

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar anjeseltano » 30 mars 2013, 15:36

tout dabord bonjour gilu;et surtout merci pour tes précieux conseils tu pourras toi meme constater sur le site de POPGOM que le montage des pneus est garanti ,c'est pourquoi a mon sens POPGOM est également responsable de mon problème .POPGOM devrait tout faire pour que le centre impliqué assume ses responsabilités au plus vite.

phillipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013, 06:36

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar phillipe » 04 avr. 2013, 06:43

bonjour
que de chance surtout si vous n avez rien ressentit dans la direction pas de tremblement ni de vibration avant le probleme pour le reste je pense qu il faut laisser faire les assurances entre elles car peu etre une pieces qui aurait laché il faut etudié tous les parametres

bonne journée

anjeseltano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:42

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar anjeseltano » 05 avr. 2013, 08:34

Bonjour Phillipe.
Effectivement quand mème beaucoup de chance que les conséquences de cette perte d'une roue 14km après montage ne soit que matérielles(environ 2800 euros).Le fait est que du moment ou j'ai repris ma voiture à la perte de cette roue je n'ai pas dépassé les70 km/h et donc la direction ne m'a montré aucun signe du problème.
Que ce serait il passé à 130km/h sur l'autoroute? et en famille?....
Pour le reste c'est en cours la contre expertise est prévue le16/04.
J'ai depuis mon post eu des contacts avec POPGOM et j'espère que la situation va se débloquer rapidement .
De toute façons,je mettrait ce post à jour au fur et à mesure de l'évolution du dossier.

senegal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:23

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar senegal » 06 avr. 2013, 16:41

Bonjour j ai bien lu votre post mais je ne comprend pas tous j ai déjà e u dans ma vie de conducteur déjà 2 pertes de roue une pendant un Rally et l autre sur ma voiture personnelle on ressant automatiquement et même a très basse vitesse des vibrations dans le volant des bruits comme un cardan défectueux et une direction qui bouge dans tous les sens sur ma voiture de Rally ceci est venu des goujons et boulons pas assez résistant pour mes jantes large de Rally car énormément de force exercer sur la direction en ligne droite et virage par rapport aux jantes d origine le problème a été résolu avec des boulons renforcer suite a des conseils d ancien pilote de Rally sur forum. et pour voiture personnelle pas les bons boulons de roue

Voilà pour mon expérience

Bonne journée

Bernard

senegal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:23

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar senegal » 06 avr. 2013, 16:46

Bonjour j ai bien lu votre post mais je ne comprend pas tous j ai déjà e u dans ma vie de conducteur déjà 2 pertes de roue une pendant un Rally et l autre sur ma voiture personnelle on ressant automatiquement et même a très basse vitesse des vibrations dans le volant des bruits comme un cardan défectueux et une direction qui bouge dans tous les sens sur ma voiture de Rally ceci est venu des goujons et boulons pas assez résistant pour mes jantes large de Rally car énormément de force exercer sur la direction en ligne droite et virage par rapport aux jantes d origine le problème a été résolu avec des boulons renforcer suite a des conseils d ancien pilote de Rally sur forum. et pour voiture personnelle pas les bons boulons de roue

Voilà pour mon expérience

Bonne journée

Bernard

anjeseltano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 mars 2013, 19:42

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar anjeseltano » 09 avr. 2013, 08:42

Bonjour Senegal,j'ai bien lu votre post.
Je peux vous assurer que si j'avais ressenti les symptômes que vous décrivez je me serais immédiatement arreté pour verifier et resserrer mes roues,j'ai entendu un craquement dans le rond point puis 20 secondes plus tard ma roue s'est arraché.Pour ce qui est des jantes;je suis passé de 17 à 18 pouces ;de 225/45zr17 à 225/40zr18;les deux sont des montes d'origine sur mon vehicule;et puis si il y avait lieu de changer les boulons n'était ce pas au professionnel de le savoir?.
Merci en tous cas pour vos suggestions.
Bonne journée.

senegal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2013, 16:23

Re: ACHAT DE PNEUS POPGOM

Messagepar senegal » 10 avr. 2013, 14:50

bonjour
suite a votre reponse
vos jantes sont elle neuves acheter chez un professionel car s y il faut des boulons ils sont livrés avec
si acheté chez un particulier et que les boulons on disparut le garage ne peut le savoir car il n a pas la sience infuse et ne connait pas tous
il ne peut etre responsable du materiel que vous lui avez amenez

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus