FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accès internet bouygues, pratiques abusives

mdufourd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:18

Accès internet bouygues, pratiques abusives

Messagepar mdufourd » 22 janv. 2017, 16:56

Bonjour,

En aout 2016, je souscris à une offre Bouygues proposant un accès internet pour (1.99 + 3) euros/mois pendant un an avec un engagement de deux ans. Nous avons reçu la box, l’accès internet fut établi le 13/10/2016. L’accès est de bonne qualité.

Premier problème : Bouygues a créé une boîte aux lettres où sont déposées les informations de facturation. Je dois rappeler bouygues de multiple fois pour obtenir le login et le mot de passe. Le login étant truffé d’erreur, il était impossible de le deviner. En ouvrant cette boite, je découvre :

Deuxième problème : Il y a un surcoût de 8 euros par mois. La raison invoquée est “Complément zone étendue à 8,00 EUR/mois” : L’appartement pour lequel l’abonnement est souscrit est en zone de dégroupage d’un autre opérateur. Cette assertion est parfaitement invérifiable. Bouygues peut annoncer ce qu’il veut…. Enfin, comme évoqué plus haut, l’information me parvient après le délai de rétractation.

Troisième problème : Le service internet a été établi le 13/10/16. Or la facturation débute le 1/10/2016.

Quatrième problème : Bouygues inclut sans accord préalable (oral ou écrit) et au début gratuitement 1) Bouquet OCS, 2) Bouquet TV bbox ciné 3) Bouquet bbox ciné 4) Bouquet ciné grand angle. A partir du 23/11/17, on nous facture sans accord préalable, le bouquet OCS et la TV bbox ciné pour un cout de 14,99euros/mois et 12euros/mois.

En résumé, on passe donc d’une facture annoncée de 5 euros/mois, à une facture réelle de 40 euros/mois. Ces pratiques commerciales sont scandaleuses et je vous conseille d'être _TRES_ _TRES_ vigilant avec ce fournisseur.

dtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:36

Re: Accès internet bouygues, pratiques abusives

Messagepar dtx » 21 févr. 2017, 20:46

Bonjour,

oui je suis également dans l'impasse de connaître les zones qui sont surtaxés de 8 euros par mois ou non. J'ai une bbox adsl qui est relié à un sous-répartiteur dont les équipements sont gérés par Axione, filiale de Bouygues Telecom. Je paye 8 euros de taxe non justifié.

La campagne de publicité télévisée de Bouygues Telecom (BBOX) qui disait que c'est compliqué de connaître ce que l'on paye réellement chez les autres fournisseurs d'accès. Or c'est bien impossible de savoir si l'on paye 27,99 euros ou 19,99 euros car il n'y a pas de cartographie ou d'outils de recherche par adresse.

RouRouRou Le pigéon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus