FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Abus financier OSCARO

Brisau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 20:57

[RESOLU] Abus financier OSCARO

Messagepar Brisau » 10 juil. 2015, 17:20

Bonjour,
Ci-dessous le courriel envoyé à Oscaro le 1er juillet 2015 :

"Je fais suite à ma conversation avec votre conseillère Carole à laquelle j'ai fait part de mon profond mécontentement quant au traitement réservé à vos clients et des accusations de fraude totalement inacceptables.
Rappel de faits :
commande passée le 17/06/2015 et validée sous la référence 26252044 e-mail du 17/06/2015 à 15h51
demande de justificatifs le 18/06/2015 par e-mail à 9h41
réponse faite le 19/06/2015 à 8h49
ensuite plus aucune information de la part d'Oscaro - je suis donc contraint de faire une demande d'information
accusé réception de la demande d'information le 29/06/2015 à 11h53
e-mail nous demandant de rappeler le 29/06/2015 à 11h56 ce qui a été fait et suite à quoi le nécessaire devrait être fait pour l'expédition
surprise (de taille !!!) réception de l'e-mail ci-dessous le 30/06/2015 à 11h45 nous indiquant un défaut de paiement et la mise de la commande en état frauduleux !!!

cette réponse est scandaleuse dans la mesure où nous avons été débités le jour même de la commande soit le 17/06/2015 par vos services. La banque n'a jamais refusé le paiement et le numéro d'autorisation donnée le 17/06/2015 est le 542 743

S'il existe des dysfonctionnements au sein de vos services il vous appartient de régler vos problèmes internes mais il est inadmissible d'inventer des réponses non avérées et qui accusent d'être auteur de délits d'honnêtes citoyens auxquels vous avez déjà prélevé de l'argent mais que vous invitez néanmoins à passer une nouvelle commande !!! Lequel des deux a des pratiques frauduleuses ?
Le 1/07,en conséquence de ce qui précède, je vous demande de procéder immédiatement à l'annulation de cette première et dernière commande et à procéder également immédiatement à son remboursement déjà prélevé malgré vos dires !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie de me confirmer par retour d'e-mail que vous donnez suite à mes demandes dans les meilleurs délais faute de quoi je n'hésiterai pas à engager une procédure.[/i]Nous n'avons jamais reçu de mail."

Nouvel appel le 9/07/15, car nous n'avons toujours pas le remboursement comme convenu.
On m'annonce qu'il faut attendre 14 jours, donc je devrais avoir mon remboursement le 15/07.
De plus Oscaro ose m'envoyer de la PUB, il ferait mieux de consacrer leur énergie à traiter et honorer les commandes des clients et à répondre correctement sans porter d'honteuses accusations.

En résumé, encaissement le 17/06 (dans ce sens là pas de délai à prévoir) et remboursement 1 mois plus tard ce qui permet à Oscaro de travailler avec mon argent pendant que ma voiture elle est toujours en panne !!!!!! Qui est le fraudeur ??? Puis-je espérer des indemnités pour le préjudice subi ?

Cordialement.
Brisau

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Abus financier OSCARO

Messagepar Oscaro » 15 juil. 2015, 14:11

Bonjour Brisau,
Je suis sincèrement désolé pour cet incident.
Il faut savoir que nous avons un logiciel qui est a pour but de détecter ou du moins prévenir les fraudes. Se basant sur plusieurs critères de commande et de manière aléatoire.
Le contrôle étant tombé sur vous, nous vous avons demandé les pièces que vous connaissez.
Nous n'avons malheureusement jamais reçu ces dernières. Il y a un délai de 7j pour les recevoir, sans quoi nous annulons la commande.
Dans votre cas, c'est ce qui a été fait.
Nous en sommes vraiment désolé.
Peut-être pouvons nous faire quelque chose pour rattraper cet incident ?
Cordialement,
Antoine,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brisau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 20:57

Re: Abus financier OSCARO

Messagepar Brisau » 15 juil. 2015, 14:35

Bonjour,
Vous devriez regarder le dossier avant d'envoyer des réponses toutes faites, vous deviez me rembourser ce jour, ce qui n'est pas le cas. De plus, c'est moi, qui ai demandé des nouvelles de ma commande, votre logiciel a bon dos, pour l'encaissement, le logiciel n'a pas de problème.
Les éléments envoyés ont bien été reçu, dixit une de vos collégues, suite à mon appel.
Rappel la commande a été encaissé le jour meme. Conseil, vous devriez changer de logiciel pour rembourser les clients.
Dans ce forum, vous accusez toujours les clients !!!
Je mets mon dossier dans les mains de mon avocat et à la DCCRF.
Salutations.
Brisau

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Abus financier OSCARO

Messagepar Oscaro » 15 juil. 2015, 16:00

Brisau,
Je peux vous assurer que nous n'accusons jamais le client.
Je vous invite à relire les différents forums, et jamais nous n'avons accusé le client.
Pour le remboursement il a été effectué, vous aurez surement la somme sur votre compte demain.
Cordialement,
Antoine.

Brisau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2015, 20:57

Re: Abus financier OSCARO

Messagepar Brisau » 24 juil. 2015, 12:29

Bonjour,
Le remboursement a été effectué, en date du 17 juillet.
Cela fait un mois de trésorerie pour Oscaro !!!
C'était ma première commande, dommage pour vous, il n'y en aura pas d'autre, je ne manquerai pas de parler de mon expérience à mon entourage et sur le web.
Comme je peux le constater, je ne suis pas le seul sur ce forum !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus