FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement TOMTOM Live

calfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:52

Abonnement TOMTOM Live

Messagepar calfou » 14 janv. 2012, 12:57

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail de TOMTOM Me disant qu'ils allaient désactiver les alertes radars sur mon scenic. J'avais pris un abonnement en Aout 2011 pour 59€/an.

Etant donné qu'ils arrêtent leurs services, je leur ai demandé gentillement par e-mail de me rembourser la moitié de l'abonnement vu que j'en ai utilisé que sur 6 mois. La réponse de TOMTOM est cas de force majeur, nous reviendront vers vous plus tard quand nous auront trouvé une solution.

Je ne souhaite pas obtenir d'autre solution mais uniquement le remboursement de mes 6 mois d'abonnement à un service qui n'est plus.

A votre avis, que dois-je faire? Je m'assois sur mes 6 mois d'abonnement ou il existe une procédure pour ce genre de cas?

Bien cordialement,

Calfou

JFB94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2012, 17:38

Re: Abonnement TOMTOM Live

Messagepar JFB94 » 26 juil. 2012, 13:42

je vois que votre message est toujours en ligne depuis 6 mois, ceci laissant supposer que votre litige n'est toujours pas résolu.
Dans cette éventualité je vous suggère de vous renseigner via le service juridique de la revue Que Choisir, et selon les éléments dont vous disposez, d'adresser une requête à la DGCCRF de votre département qui vous renseignera sur les moyens à mettre en oeuvre pour obtenir réparation. Cet organisme adresse directement la copie des requêtes qui lui sont adressées à la société incriminée, qui en général donne suite. Par la même occasion j'adresse un courrier recommandé AR à ladite société, avec copie de l'envoi à la DGCCRF.
C'est une pratique à laquelle je me soumets de plus en plus, notamment vers les prestataires tels que les fournisseurs d'accès internet ou de téléphonie mobile, dont chacun sait par expérience que la qualité de service des SAV ou Hot Line est EPOUVANTABLE.
Je pense que si les consommateurs que nous sommes voulons que ce genre de prestataires à la qualité de service notoirement plus que défaillante, considèrent leurs clients comme des clients et non pas des tiroirs caisse esclaves, il faut s'investir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


calfou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2012, 12:52

Re: Abonnement TOMTOM Live

Messagepar calfou » 26 juil. 2012, 15:01

Bonjour,

Merci de vos réponses elles pourront me servir par la suite. En ce qui concerne tomtom, le service fonctionne tant que l'on ne met pas la sud carte à jour via un Pc. Donc, j'ai gardé mon service pour l'instant.

Encore merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus