FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement adsl sans TV

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 22 mars 2009, 14:20

Je souhaite m''abonner à Internet + téléphone illimité mais sans la TV (que je ne regarde pas). Je ne trouve aucune offre, en connaissez vous?
Il semble que dans un avenir proche, la redevance TV devra être payé par toutes les personnes ayant une offre ADSL+TV. Comment faire quand on ne veut pas la TV ni payer la redevance pour rien, si il n''existe plus d''offre ADSL sans TV?
Merci de vos conseils.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 21:52

C''est devenu un réel problème pour trouver une offre "Internet" seul, sans téléphone IP(en conservant la ligne RTC pour les appels) et sans TV (rien à faire avec).
J''ai encore l''accès Club-Internet qui me convient, mais avec le transfert forcé vers SFR (et introduction de frais de résiliation qui n''existaient pas chez C.I), je cherche une autre offre.
Je m''interroge sur des offres destinées aux professionnels, quitte à prendre un statut "auto-entrepreneur".

Ne pourrait-on pas défendre un droit pour les consommateurs à un accès "Internet nu", c''est à dire sans services imposés (car là, il y a vente "liée" pratiquée par tous les FAI), et aussi, garantir l''accès avec son propre matériel (pas une box FAI, qui est téléchargeable, donc non maîtrisable). Je deviens plutôt parano dans le contexte Hadopi et autres Big-brotheries, même si je ne suis adepte du Peer-to-peer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 08:12

Il y a aussi, pour l''ADSL et le câble, des "box" intégrant le Wi-Fi, qui n''est pas toujours "éteignable". Avec les inquiétudes actuelles sur l''effet des ondes radios, il serait bon de pouvoir se passer de la fonction Wi-Fi ou autre émission radio. L''intégration apporte de la simplicité, mais élimine toute possibilité d''adaptation aux besoins de chacun.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 12 juin 2009, 13:50

même constat pr moi aujourd''hui, les opérateurs ont mis la main basse sur le marché d''accès Internet et en profitent pr proposer 1 maximum de services pr 1 prix maxi. Impossible pour moi suite du passage de C-I à SFR de trouver 1 offre ADSL+Tél sans TV. Où est la liberté du consomateur ? Que faire ? et non Que Choisir, il n''y a pas de choix. Que fait Que Choisir ?
LAMENTABLE est bien le mot et nous sommes responsbles, consomateurs d''accepter celà.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 10:47

Je suis exactement dans le même cas, je voudrais avoir internet avec téléphone illimité mais sans la télévision : je ne veux ni la regarder ni payer pour ça !
Si c''est possible, merci de me dire comment parce que j''ai cherché mais je n''ai pas trouvé...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 16 oct. 2010, 14:02

Je constate que je ne suis pas le seul dans cette situation.
Je viens d''appeller mon opérateur ADSL qui m''a indiqué que j''avais bien la possibilité de desouscrire le service television et de renvoyer le terminal. Seulement le prix de l''abonnement restera bien sûr inchangé. Je pense néanmoins qu''au niveau fiscal, je ne serais cette fois à l''abri de la redevance.
Peut-être avons nous là un début d''explication concernant l''inaction des pouvoirs publics relativement aux offres "tout compris"...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 30 nov. 2010, 15:12

Je suis aussi dans le meme cas. Ca fait 2 semaines que je cherche partout sans trouver (il y a l''ADSL nu chez Orange, free & bouygues entre 15 & 20€, mais il faut toujours rajouter l''abonnement FT a 16€) Pour moi l''idéale c''est ADSL + tel illim a moins de 29€, mais je trouve pas (ya toujours la TV & jamais moins de 29€)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 21:49

Je suis exactement dans le même cas, et je trouve anormal d''avoir à payer pour un service qui ne nous intéresse pas.
Il semblerait qu''un certain nombre de clients ne souhaitent pas "bénéficier" de la TV, il serait temps que les choses bougent un peu du côté des offres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 21 déc. 2010, 17:59

Tout à fait d''accord et pour ma part, comme je ne peux pas "techniquement" recevoir la télévision par la "box" (problème de ligne ou répartiteur ...), je n''ai pas du tout envie de payer l''augmentation de TVA sur une offre Téléphone + Internet + Télévision "tronquée".

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement adsl sans TV

Messagepar visiteur » 29 déc. 2010, 16:43

J''ai cru comprendre que numéricable proposait une offre ADSL sans TV. Est-ce que quelqu''un connait ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus