FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement à Quechoisir.org

rvincent
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2013, 16:49

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar rvincent » 26 mars 2015, 10:16

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et le transférons au service concerné qui ne manquera pas de vous recontacter.

Restant à votre disposition,

Cordialement
L'équipe de QueChoisir.org

yves23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2015, 07:48

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar yves23 » 26 mars 2015, 10:45

Bonjour
Merci de votre réponse , meil du service abonnement en cour .

Bonne journée
yves


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Donsabras
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2015, 09:26

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Donsabras » 31 mai 2015, 09:37

Bonjour,
Je voulais consulter un article en ligne et je suis d'accord pour payer ce service car je comprend que vos enquêtes entrainent des coûts et qu'il est important que ces enquêtes soient réalisées sérieusement avec les moyens qui conviennent.

Mais que je doive prendre un abonnement pour un mois ou un an me dépasse. Et vos tarifs me dépassent aussi, 7eur par mois pour du contenu en ligne, c'est juste indigne et pour le coup ça écoeure tellement qu'on se passe de votre contenu.

Et à lire les commentaires sur le fonctionnement du suivi client et de la gestion de résiliation vous êtes décidément de plus en plus suspects de mercantilisme de base.
En tout cas vous n'avez plus du tout ma confiance avec ce type d'attitude, quel gâchis !

Adieu donc, et soyez vite cotés en bourse

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 01 juin 2015, 14:51

Bonjour Donsabras,

Notre site QueChoisir.org n'est pas structuré pour le Pay per View.
Actuellement, dans le cadre d'une refonte générale du site nous sommes en train de réfléchir à cette solution.

Cependant nous vous précisons que l'abonnement QueChoisir.org, quelque soit sa formule, vous permet de consulter l'intégralité des contenus et services de notre site QueChoisir.org :
- Des comparateurs de produits performant
- Plus de 600 produits testés en continu
- Des guides d’achat complets
- 10 comparateurs de services

Sachez par ailleurs que l'abonnement Liberté est résiliable directement via votre compte abonné et ce dès le 1er mois (tout mois consommé est dû en intégralité).
Notre Service Client est également à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.


Cordialement,

kryss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2017, 13:27

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar kryss » 21 avr. 2017, 14:02

Bonjour.

Moi qui pensais naïvement que l'Union Fédérale des Consommateurs
Association à but non lucratif, proposerait une solution d'accès
juste et égalitaire à ses ressources.

6.99€/mois avec reconduction tacite
ce qui, à mon sens, représente déjà une somme conséquente
pour quelqu'un qui, souhaitant se défendre face à une injustice
se trouve de fait déjà en détresse...
ou
45€/an sans reconduction
ce qui relève d'un procédé plus que douteux d'incitation à la consommation.
(payez plus tout de suite pour avoir la paix !)

Á moins qu'effectivement
(sans vouloir entrer dans de quelconques considérations "politiques")
l'UFC - Que Choisir n'existe que pour défendre les "gros" consommateurs.

Quant à ceux qui souhaiterais consommer raisonnablement, de façon responsable
et se défendre en cas de litige... passez votre chemin ?

J'imagine parfaitement quels peuvent être les moyens (entre-autres financiers)
nécessaires à la défense du "pot de terre" mais je conçois mal
qu'une association de défense n'ait d'autre solution
à l'heure du CrowdFunding et de la manne publicitaire qu'offre Internet
(publicité responsable j’entends !)
que de ponctionner un peu plus les gens qui requiert son aide...

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 21 avr. 2017, 15:26

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Bien sûr, nous comprenons tout à fait votre remarque sur la non gratuité de l’accès à notre site internet www.quechoisir.org pour les abonnés au mensuel de Que Choisir. Cependant, sachez que notre site web a été construit comme une publication propre (avec de nombreux produits et services distincts, ainsi que des mises à jour de nos tests en continu).

Nous nous permettons également de vous rappeler que l’UFC-Que Choisir est une association de défense des consommateurs à but non lucratif.
Le magazine Que Choisir et le site Internet ne contiennent aucune publicité et sont 100 % indépendants des fabricants, des distributeurs et de l'État. Leurs seules ressources proviennent des recettes liées aux abonnements papier/web et aux ventes au numéro.

Vous pouvez également vous rapprocher de l'Association locale de votre département, qui peut vous informer, conseiller et défendre en cas de litige.

Espérant avoir répondu au mieux à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

col13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 18:25

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar col13 » 12 juin 2017, 20:11

Le site laisse fortement à désirer : aucune adresse de contact et étant abonné intégral on perd un temps fout à chercher l' endroit où consulter le magazine, après maintes recherches on finit par comprendre que ce n' est pas prévu dans l' abonnement !
Soyez honnête : indiquez le clairement sur votre site

AhBenTiens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2017, 16:01

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar AhBenTiens » 18 juin 2017, 17:45

Bonjour,
col13 a écrit :on perd un temps fout à chercher l' endroit où consulter le magazine, après maintes recherches on finit par comprendre que ce n' est pas prévu dans l' abonnement !
Soyez honnête : indiquez le clairement sur votre site

J'ai aussi cherché en vain comme col13... Ne jouez pas avec les non-dits, vous êtes sur le net là, pas dans le huit clos d'une édition papier.

J'ai mis un moment avant de tomber sur l'édition numérique, en fait il faut suivre le lien KIOSQUE https://kiosque.quechoisir.org/ tout en haut du site d'accueil... Autrement dit, ça n'a rien de trivial, jusque-là je pensais que vous aviez fait l'impasse sur ce format. Du coup, je suis doublement déçu de ne pas trouver une édition numérique de votre Guide pratique du jardinage au naturel. J'hésite depuis au moins 2 semaines à mettre 45€ dans ce bouquin, je préfèrerais largement avoir l'édition numérique, plus pratique et fatalement moins chère.

Cdt

FreddyBoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2017, 21:53

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar FreddyBoy » 14 juil. 2017, 22:22

J'aimerais bien savoir si je suis victime de mensonges (pour ne pas dire d'abus ) de la part de Que Choisir. En effet après avoir bien lu sur votre page "abonnement Liberté"' ceci: résiliation facile à tout moment sans durée minimum d'engagement, résiliable chaque mois sans frais, je résilie au bout de 29 jours mon abonnement et là je reçois un mail: votre accès au site sera clos à la prochaine échéance, soit sous un mois.
J'en conclus donc que votre publicité indiquant "à tout moment, sans durée minimum" est mensongère. Je suis reconduit un mois sans l'avoir voulu.
Au moment de mon inscription, il était mentionné: Résiliation facile et à tout moment via l'espace "Mon compte" du site. Je vous demande donc de résilier immédiatement mon abonnement sans me facturer un deuxième mois.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Abonnement à Quechoisir.org

Messagepar Modérateur QC » 17 juil. 2017, 10:43

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et l'avons transféré ce jour au service concerné qui ne manquera pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition,

Cordialement

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus