FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A quand des abonnements internet sans télévision moins chers

TEREBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2013, 08:13

A quand des abonnements internet sans télévision moins chers

Messagepar TEREBE » 07 juil. 2013, 08:26

Bonjour,

le sujet est dans le titre...

En effet, à quand des abonnement internet "moins chers" pour ceux qui ne peuvent ou qui ne veulent pas avoir la télévision par ce canal.

La majorité des opérateurs intègre d'office ce "service" dans leurs abonnements, mais il n'y a aucune réduction lorsque l'on ne peut pas l'utiliser (c'est mon cas, ma zone fait que je ne peux pas avoir la télévision et en tout état de cause, je n'en veux pas...)

J'ai déjà fait la remarque aux commerciaux de mon F.A.I. et il m'a été répondu que c'était une "option gratuite". :roll:

Personnellement, j'ai plutôt l'impression que je paye pour ceux qui peuvent (et veulent) utiliser ce service qui m'est totalement inutile :evil:

Pourquoi ne pas engager une action auprès des F.A.I. afin de payer le juste prix des services effectivement utilisés par les consommateurs et donc avoir une réduction du prix des abonnements pour ceux qui n'utilisent pas la télévision ?

Stéphane Ascoët
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:36
Localisation : Voir mon site
Contact :

Re: A quand des abonnements Internet sans télévision

Messagepar Stéphane Ascoët » 08 juil. 2013, 09:32

Il n'y a aucune chance que Que Choisir mène cette action, car celle-ci serait impopulaire auprès des consommateurs : en effet, tous les abonnements "Internet" de ces grandes firmes sont vendus à perte, et le résultat serait donc une hausse générale des prix (en échange de la diminution du flicage des internautes pour revendre ces données aux publicitaires par exemple) :(

Il existe des fournisseurs alternatifs (petits opérateurs privés et associations) qui essaient de ne pas suivre ces règles faussées : http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=essaimage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar joma74fr » 12 juil. 2013, 10:52

Les services TV ne nécessitent pas d'investissements trop onéreux pour les FAI et peuvent à l'occasion augmenter leur chiffre d'affaire (vidéo à la demande, diverses options TV payantes, etc). Ceci pour dire que le juste prix d'un accès ADSL à internet serait plutôt compris entre 35 et 45 euros/mois.

Malgré cela, il existe des offres plus confidentielles ou plus localisées sur le territoire d'une agglomération ou d'une région : Prixtel - OVH - Coriolis - FFDN (citée dans le commentaire précédent). Et il en existe d'autres...

corsaire35
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2013, 14:07

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar corsaire35 » 21 août 2013, 14:25

TEREBE a écrit :Bonjour,

le sujet est dans le titre...

En effet, à quand des abonnement internet "moins chers" pour ceux qui ne peuvent ou qui ne veulent pas avoir la télévision par ce canal.

La majorité des opérateurs intègre d'office ce "service" dans leurs abonnements, mais il n'y a aucune réduction lorsque l'on ne peut pas l'utiliser (c'est mon cas, ma zone fait que je ne peux pas avoir la télévision et en tout état de cause, je n'en veux pas...)

J'ai déjà fait la remarque aux commerciaux de mon F.A.I. et il m'a été répondu que c'était une "option gratuite". :roll:

Personnellement, j'ai plutôt l'impression que je paye pour ceux qui peuvent (et veulent) utiliser ce service qui m'est totalement inutile :evil:

Pourquoi ne pas engager une action auprès des F.A.I. afin de payer le juste prix des services effectivement utilisés par les consommateurs et donc avoir une réduction du prix des abonnements pour ceux qui n'utilisent pas la télévision ?


Je viens de déménager dans une zone dégroupée, en province, mais sans possibilité de recevoir la télé via internet ( sauf à prendre une parabole et un décodeur TV pour m'abonner à des chaines payantes, ce que je ne souhaite pas)
Du coup, le prix de mon abonnement a (très) légèrement baissé, de 2 €/ mois

TEREBE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2013, 08:13

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar TEREBE » 21 nov. 2013, 10:35

Bonjour,

c'est effectivement pas mal quand on peut obtenir cela de son opérateur, mais ce n'est pas mon cas (le forfait est au même prix que l'on puisse avoir ou non la télévision) et maintenant le bouquet (si je peux dire) :

Information en provenance de Les Numériques :

SFR lance son décodeur Google TV pour les abonnés non éligibles à la TV par ADSL. Cette option sera facturée 3 € par mois.

SFR a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle box Google TV. Cette dernière ne succède pas à la box Evolution de SFR, mais vient compléter l'offre pour les abonnés ne recevant la télévision par Internet, pour cause de débit insuffisant ou de zone non dégroupée.

Une fois raccordé à la prise antenne, le boîtier donne accès aux 25 chaînes de la TNT. Il offre également l'accès aux services connectés SFR qui regroupent la VOD, la TV de rattrapage (myTF1, Pluzz et 6replay) et les radios. Bien entendu, qui dit Google TV dit accès au Google Play Store et ses nombreuses applications (YouTube, navigateur Internet, jeux...) et la recherche vocale via la télécommande.


Si éventuellement j'étais intéressé (ce qui n'est pas le cas, dois-je le rappeler), il me faudrait débourser 3€ de plus par mois pour ce "service" qui est gratuit pour les autres abonnés bénéficiant d'une ligne ADSL avec un débit suffisant.

Je me dis par contre que cette annonce a au moins un avantage, c'est qu'elle permet de déterminer le montant minimum qui pourrait être déduit des forfaits ADSL avec l'option "Télévision gratuite", soit 3€ par mois :roll: .

Lune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:17

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar Lune » 26 nov. 2013, 21:56

Bonjour,
tellement d'accord avec vous car pareil pour moi. Je n'ai pas la télévision, et je n'en veux surtout pas perso. Je l'avais bien précisé à mon f...opérateur Bouygues Telecom dans une boutique en Saone et Loire. Je lui ai dit, répété, redit et tenté de lui faire entrer dans le cerveau (à ma décharge, en fait, il en avait pas!) que je n'avais pas besoin ce service. Il m'a affirmé sans en démordre une seule seconde que ce n'était pas possible, offre internet + tel fixe à 21.90 pr mois.......... .. c'est faux, il m'a menti, encore et toujours, ils passent leur temps à mentir aux gens ces pseudo-vendeurs à deux francs : VOUS ETES DES GROS NULS; je pouvais parfaitement souscrire une box bt sans tv....je viens de trouver l'info dans la petite bible qui reprend les conditions tarifaires....pfffffffffff, sérieusement, vous êtes usant les mecs. Je me demande quand même comment se fait-il qu'avec tous ces litiges, vous ne vous soyiez pas pris déjà une claque sur la tête ???? de toute façon, vous n'y risqueriez rien, votre tête, elle est vide...

freechoisir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:23

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar freechoisir » 28 nov. 2013, 16:08

Bonjour

Ca existe enfin des formules Internet+telephone sans l'option télévision ! et bien moins cher

A part ca, j'ai choisi de ne pas prendre la télévision pour moi chez Orange dont le seul et unique but est d'augmenter le débit internet !!!

He he, très très peu de personnes connaisse cette astuce ....

En effet, si je choisis l'option internet, mont débit internet sera réduit à 8 mbits/s max.

Et si je ne chois que l'internet et téléphone, mon débit augment à plus de 15 mbits/s.

Je n utilise pas le "même réseau" technique !!!

Stéphane Ascoët
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 13 juin 2012, 07:36
Localisation : Voir mon site
Contact :

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar Stéphane Ascoët » 02 déc. 2013, 18:39

Et moi chez FDN il n'y a pas de problèmes de lenteurs sur Youtube et les sites de téléchargement ne sont pas bloqués ;-) Alors au lieu de vous plaindre, changez de crémerie ;-)

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: A quand des abonnements internet sans télévision moins c

Messagepar jean-pierre39 » 23 déc. 2013, 21:24

Bonjour,

abonnement internet téléphonie sans télévision
[Message Modéré] B&You (sans TV) à 15,99€
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 déc. 2013, 09:51, modifié 2 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus