FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1monde2sport : commande payée non expédiée

David_consommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013, 10:07

1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar David_consommateur » 05 févr. 2013, 10:09

Commande passée le 26/01/2013, pas de nouvelle depuis.

Ci dessous la copie des messages envoyés et restés sans réponse :

========================================

Message du : 04/02/2013 14:08

De : [email protected]

A : [email protected], [email protected]

Copie à :

Sujet : Tr: Re: Votre commande chez 1monde2sport est validée

Bonjour

Je n'ai pas pris le soin de consulter les forums pour vérifier la fiabilité de votre site avant de passer commande.

Je viens de faire un tour sur "Le Guide.com" où je constate qu'il y a un grand nombre de messages vous concernant.

Je souhaite vivement ne pas avoir à poster moi aussi un message pour obtenir une réponse de votre part.

Cordialement

D. xxx

========================================

Message du : 03/02/2013 18:02

De : [email protected]

A : "[email protected] " <[email protected]>

Copie à :

Sujet : Re: Votre commande chez 1monde2sport est validée

Bonjour,

Je n'ai pas reçu d'email avec le numéro de suivi colis.

Aussi pourriez vous m'indiquer l'état de ma commande svp ?

Cordialement

D. xxx

========================================

Message du : 26/01/2013 10:02

De : "[email protected] " <[email protected]>

A : "David xxx" <[email protected]>

Copie à :

Sujet : Votre commande chez 1monde2sport est validée

Bonjour David xxx,

Nous avons bien recu la confirmation votre paiement de 44,90 € à la date du 26/01/2013.

Celui ci concerne votre commande reférence : 59581.

Nous vous tiendrons informé de l'avancée de votre commande dans un prochain email qui vous indiquera le numéro de suivi colis (afin que vous puissiez voir son acheminement sur internet).

Le délai moyen en jours ouvrés est de 2 a 4 jours après réception de votre règlement.

Si vous souhaitez modifier, compléter, apporter des précisions a votre commande notre service clientèle est joignable par téléphone ou mail.

Cordialement,

Stée 1monde2sport - groupe Azean challenge

1monde2sport.com c'est plus de 15000 colis envoyés chaque année, parmi les tarifs les plus compétitifs d’internet et toute une équipe résolue a faire le maximum pour nos clients particuliers et clubs.

marij46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:27

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar marij46 » 05 févr. 2013, 21:33

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous mis à part que ça dure depuis le mois d'octobre. Après avoir passeé commande, j'ai tout reçu mais avec des articles qui n'étaient pas de la bonne taille. J'ai renvoyé à mes frais et depuis plus rien.
J'ai relancé déjà 4 à 5 fois par email et tel. A chaque fois on me dit que ma commande va arriver et ce n'est jamais le cas.
Bref je pense m'être faite arnaquée en beauté!
Que peut on faire face à cela?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


David_consommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013, 10:07

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar David_consommateur » 19 févr. 2013, 22:58

Message reçu aujourd'hui 19/02/2013 :

Votre commande 1monde2sport a été envoyée

à suivre ...

David_consommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013, 10:07

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar David_consommateur » 22 févr. 2013, 09:56

Colis livrée le 20/02/2013.

Conforme à la commande (hormis délais).

Me servira de leçon : consulter systématiquement les forums conso avant commande sur un site marchand ....

NUNCHA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2013, 09:15

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar NUNCHA » 07 mai 2013, 09:30

Je rencontre moi aussi le même problème, c'est à dire : commande payée mais non expédiée, ce qui n'est pas conforme aux conditions générales de vente affichées par le site 1monde2sport. Je me suis inquiété de ne pas être livré : on m'a répondu que le matériel n'était pas disponible actuellement, ce QUI EST CONTRAIRE A CE QUE LE SITE AFFICHAIT AU MOMENT DE PASSER MA COMMANDE. il y a eu tromperie.
Je signale que je n'ai jamais eu ce type de mésaventure avec d'autre sites en ligne, en particulier fournisseur de matériel de sport. J'ignore si j'ai le droit de les citer.
Joint au téléphone, la personne de 1monde2sport m'indique qu'elle a fait une demande de remboursement, mais je ne vois toujours rien venir.
Si comme l'indique le forum, cette pratique est semble-t-il courante, QUE CHOISIR devrait se saisir du dossier et régler une fois pour toute cette question.
Amicalement à tous

marij46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:27

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar marij46 » 29 juin 2013, 17:01

Au mois d'avril 2013 je reçois enfin un chèque de remboursement! Qui évidement n'est pas du montant exact de ma commande du mois d'octobre 2012. Je les recontacte afin de leur signaler qu'ils ne m'ont pas remboursé un article sur deux.. et après plusieurs mails ils me disent que je vais être remboursée. Surprise quand arrive chez moi un colis d'1monde2sport... Ils m'ont expédié le même article que j'avais renvoyé au mois d'octobre, même taille... J'ai du les recontacter pour leur renvoyer à leur frais ce coup ci et depuis j'attends toujours le remboursement. Pour information je n'ai jamais pu les joindre par téléphone. Je ne conseille à personne de commander sur ce site ils ne sont vraiment pas sérieux.
Cordialement.

joleboss59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2013, 21:03

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar joleboss59 » 25 sept. 2013, 21:07

Même problème, c'est un vrai combat avec eux ! J'ai même essayé d'annuler ma commande, impossible !

Tampi je me suis dirigé vers un autre site, bcp plus pro: www.tao-distribution.com pour info ! :)

pigeon69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2013, 09:25

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar pigeon69 » 19 nov. 2013, 09:36

Pour ma part j'ai payé il y a 3 semaines ma commande on m'a indiqué que l'article que je demandais était en rupture de stock et on m'a immédiatement proposé un autre produit, j'ai accepté bien que le produit soit moins bien. Et depuis je relance tous les 2 jours sans aucune nouvelle.
On a affaire à des [Message Modéré] qui se disent que comme la commande est pétite nous ne les poursuivrons pas. Pour ma part je ne compte pas laisser passer cette [Message Modéré] et vais entamer une action en justice.
Mon tort bien évidemment a été de ne pas regarder les forums avant de commander. J'ai vu qu'il y avait 2 / 3 commentaires favorables pour ce site il est tellement risible de voir que ce sont les gens du site qui l ont postés!!!!

anthony2226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2013, 07:22

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar anthony2226 » 04 déc. 2013, 07:31

le 03/12/2013
Bonjour samedi j'ai commandé sur le site monde sport croissant bulgare et masque d'élévation . le site faisait pour cent. Donc moi tout content je commande ces deux article. Lundi je vois que le montant dans l'historique des commandes a doublé. j'essaye de joindre le site de 16h30 à 17h00 sans réponse. je leur envoi 2 message en leur disant que j'ai les preuves d'achats et que je refuse de payer ce nouveau montant. le soir meme je vois sur mon compte débiter le bon montant . Mardi je retourne sur mon compte et je vois qu'il mon de nouveau débiter sans mon accord. donc j'ai payé le double. j'ai payé le double.
Le site est injoignable je leur ai envoyé 3 messages et essayé de les appelés de nombreuse fois depuis de jours. je ne compte pas en resté là c'est purement du vol.

x098550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:50

Re: 1monde2sport : commande payée non expédiée

Messagepar x098550 » 05 déc. 2013, 11:59

Bonjour,

Un de plus !!!! ce site est une arnaque, une honte au commerce, je le déconseille vivement.
Il y a aucun suivit, aucun retour client, rien !!!!!!! connaisse t-il le sens du mot commerce ??? j'ai de gros doute !!!!
Et leur standardiste qui n'est même pas capable de nous apporter les renseignements demandée et surtout me prend pour un idiot, chose que je ne supporte pas !!!!!

Après 3 semaines d'attente, ma commande toujours pas envoyée donc je décide d'annuler et la comme par hasard elle vient soit disant d'être expédiée donc impossible d'annuler.

C'est une honte !!!!!!!!!!!
NE COMMANDEZ JAMAIS LA-BAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus