Messagepar PDelclaux » 12 déc. 2016, 17:20
Bonjour,
J'ai été aussi victime de cette arnaque. Le plus scandaleux est que, une fois qu'ils vous ont connecté au service demandé, leur chronomètre continue à tourner jusqu'à la fin de la communication avec le service. Il s'agissait en l’occurrence du CESU (Chèques Emploi Service), avec un robot qui faisait que la "conversation" durait. Il a fallu que je m'y prenne à 3 fois avant d'atteindre un interlocuteur "humain". Le site du CESU annonce 0,12 centimes par minute, mais c'est sans savoir que, par dessus, le 118 918 prélève son péage (2,99 € par minute). Résultat des courses : 56,20 € de facturés.
Le pire est que, quand on recherche un contact CESU avec son smartphone, c'est une page correspondant au 118 918 qui sort en tête des réponses Google, et qu'on a l'impression qu'il s'agit d'un numéro officiel de l'administration. C'est de l'[Message Modéré]. Que peut-on faire ?