FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1001pneus

gam01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2013, 08:07

1001pneus

Messagepar gam01 » 29 nov. 2013, 08:18

Bonjour,
j'ai commandé chez 1001pneus deux pneus Continental le 14 novembre 2013 à livrer chez mon garagiste. Ne voyant rien venir, j'envoie un mail le 22 novembre, pas de réponses. Depuis j'ai envoyé 4 autres mails et personne n'a daigné me répondre. J'ai essayé plusieurs fois de téléphoner, j'ai eu un répondeur à chaque fois et le numéro est bien sûr surtaxé.
Le suivi en ligne m'indique que les pneus sont à Beaune...C'est tout ce que je peux savoir et il n'y a pas de contacts possible à Beaune.
Il ne me reste plus qu'à attendre. Je crois avoir lu que l'annulation de la commande ne peut avoir lieu qu'au delà de 20 jours de retard. IL faudra alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Si tout se passe bien, 1001pneus est peut-être un bon site mais en cas de problèmes sachez que vous n'avez aucun recours et qu'au final les pneus vous reviennent très chers.
Gam01

Thierry D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 19:37

échange impossible retour trop cher

Messagepar Thierry D » 23 déc. 2013, 19:43

je me suis trompé de dimension. J'en assume la faute. J'ai appelé pour retourner les pneus (en proposant une participation égale au devis que m'a fait exapak, 26.80 euros) et recommander la bonne taille en payant la différence car la bonne dimension est plus chère. Je souhaitais également acheter 4 pneus pour mon camping car en m^me temps (hiver en 195 75 16 R 107). Donc recommander 6 pneus.
Le prix demandé pour la livraison retour est de 32 euros PAR PNEU. Soit le prix du pneu, à 5 euros près...

Par de possibilité de trouver une solution. Le télévendeur me répondais avec la méthode du disque rayé "ce sont les conditions générales".
Résultat, 1001 pneus préfère surfacturer un transport 4 fois le priox que cela lui coûte pour en fait masquer un e méthode rédhibitoire quant aux retours "commerciaux"...
Les 6 pneus que je dois commander le seront donc à la concurrence...
Dommage, j'avais déja commandé 4 pneus pour mon scénic il y a 2 mois. Pour 200 euros...
La fidélité ne paie pas. 1001 pneus ne souhaite pas garder ses clients.
Ce mail sera copié collé et mis sur tous les forums de mécontents de 1001 pneus..
Salutations au directeur de la relation client de votre entreprise.
Thierry Diné (au fait, je me présente. Ce qui n'est pas le cas du télévendeur...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bayard1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2014, 10:33

Re: 1001pneus

Messagepar bayard1000 » 13 mai 2014, 10:42

Bonjour à tous !

Quand on commande des pneus, sur quelque site que ce soit, il est recommandé de ne surtout pas se tromper de dimensions : même si vous annulez votre commande dans le 1/4 d'heure, on vous dira que ce n'est pas possible, que la commande est déjà partie et qu'il vous en coûtera 22 Euros par pneu si vous refusez le colis ! Une belle arnaque, mais on vous jouera aussi le disque rayé "c'est la procédure" et "cela fait partie des conditions générales de vente". Petit plus, si vous voulez avoir un interlocuteur au téléphone, il vous faudra payer 34 cts la minute pour écouter préalablement et pendant plusieurs minutes interminables, des messages publicitaires et de la musique débile ! Scandaleux !!! Ce n'est hélas pas l'exclusivité de 1001pneus ... Les "prix" consentis sur internet se compensent par tous les moyens ... Je vais commander mes pneus auprès du revendeur local, au final ce ne sera pas plus cher.

gopneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2014, 12:52

Re: 1001pneus

Messagepar gopneus » 20 mai 2014, 13:09

Bonjour
Merci beaucoup pour la consigne puisque cela m'aide beaucoup sur mes achats
a+

Gaulois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 14:45

Re: 1001pneus

Messagepar Gaulois » 02 juin 2014, 15:00

Bonjour,
A fuir 1001 pneus !

J'ai commandé deux pneus sur ce site le 19 mai, le paiement est débité le 20 mai.
Le 28 mai, m'inquiétant de n'avoir rien reçu, et le suivi de commande indiquant "en transit" j'envoi un message, et là, une personne me dit que mes pneus on était livré le 22 mai à un certain Mr L---N, sur ceux je leur indique ne pas connaître cette personne, qui en plus n'a pas du tout le même nom que moi.
Je leur rappel qu'il est urgent que je reçoive mes pneus car je roule avec une galette et qu'a la commande, il garantissais une livraison en maximun 5 jours.
Eh bien je reçois un message me demandant de leur remplir une attestation (qu'il faut que j'imprime et leur renvoi...)accompagné de la copie de ma carte d'identité, ce que je fais au plus vite(nous sommes le 30 mai), et, aujourd'hui (le 02 juin) il me réponde qu'ils vont transmettre au service clientèle !

Franchement, ça sent l'arnaque à plein nez,
Le pire c'est que c'est à moi de me dépatouiller alors que c'est eux qui ont fait une erreur de livraison (si toute fois, les pneus ont été livré !)

A suivre.....

skybret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 14:54

Re: 1001pneus

Messagepar skybret » 30 juil. 2014, 14:56

UNE HONTE!!!!

Faisant beaucoup de kilomètres par an et de ce fait étant un grand consommateur de pneus, je me suis décidé à commander mes pneus chez ce vendeur qui me paraissait à première vue fiable (vu que je commande normalement chez ALLOPNEUS)

J'ai donc commandé 2 pneus sur 1001pneus avec une demande de livraison à domicile.

Le jour de la livraison, le transporteur ,dans un premier temps, me laisse un message vocal: "Oui Monsieur c est le transporteur. Je vous contacte car j ai 2 pneus à vous. Je ne sais pas où est ce que vous habitez donc les pneus je les ai laissé à la brocante à côté le marchant de pneus..." Et pas plus... Bon, je commence donc les recherche vu que je n'ai aucune ville ni adresse, ni nom, et téléphone donc à plusieurs brocantes... Et je finis par trouver ce fameux brocanteur... Celui-ci me dit qu'il les a refusé du fait que ce transporteur a pris l’habitude de lui laisser les pneus vu qu'il ne veut pas livrer les clients à domicile (question de rapidité) et que de ce fait les clients se retrouvent à prendre leur véhicule pour aller les chercher... Bien pour une livraison à domicile... Sachant que d'autant plus ce brocanteur est à 10km de chez moi.....
Je retéléphone donc au livreur qui me dit qu'il est en route pour une autre ville et que je dois venir chercher les pneus à cette ville (8km allez de chez moi....). Je lui dis donc que non je ne viendrai pas les chercher vu que je travaille et que j'ai demandé une livraison à domicile... Et la surprise celui-ci me dit: "HA mais TU es fou toi tu crois que j ai que ça à faire...." Heuuu il me semble que son travail est de livrer des colis non? Donc je lui réponds que j'ai demandé une livraison à domicile et que je ne verrai donc pas pourquoi il faudrait que je fasse 16km pour aller chercher les pneus... A partir de ce moment là, je vous passe les doux mots que celui-ci m'a dit et que de toute manière mes pneus seraient remis en livraison...Ok.

Je contacte donc 1001pneus pour leur faire part de l'amabilité de leur transporteur et du fait que celui-ci ne voulait pas me livrer à domicile.

D'un commun accord la livraison est remise au lundi.

Et la.....Ça continue encore et encore et c est que le début.

J'ai attendu TOUS les jours jusqu'à jeudi le colis... J'ai appelé TOUS les jours 1001pneus et le transporteur GLS, bien sur tout cela à ma charge vu que ces deux entreprises utilisent des numéros sur taxés en 0800... Je n ai jamais eu d'appel ni de contact du livreur. Il a toujours fallu que ce soit moi qui prenne contacte pour soit disant remettre en livraison le colis le jour d après....

En définitive et d'un commun accord avec 1001pneus, du fait que je suis reparti le vendredi en déplacement loin de chez moi, ils me disent ok, on vous reprend les pneus et on vous rembourse...

Et à ma grande surprise j'ai été débité de 44euros sur le remboursement pour frais de retour....

Ils me facturent donc la non compétence de leur transporteur pour le retour du colis alors qu'ils avaient convenu d'un remboursement intégral de la commande.
Ils ont une politique commerciale qui va leur faire beaucoup de tord sur le net.

En conclusion, après m'être fait insulté au téléphone, attendu pendant une semaine, payé du hors forfait pour les appels passés pendant une semaine, on me facture 44 euros.... Alors là je dis BRAVO...

Donc je retourne chez ALLOPNEUS avec qui je n'ai jamais eu de problème et qui sont d'autant plus compétitifs...

A bon entendeur, les sites vente internet comme 1001pneus votre se font et défont rien qu'avec la réputation.

Beastie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 08:35

Re: 1001pneus

Messagepar Beastie » 16 déc. 2014, 12:13

Bonjour

Je suis aussi victime de ces pratiques.
Suis à mauvais conseil de mon garagiste j'ai commandé 4 pneus. Devant un nouveau conseil plus avisé, j'ai usé de mon droit de rétractation AVANT toute expédition.
Ils ont accusé réception de ma demande dans les minutes qui ont suivi.
Malgres cela, ils ont laissé partir les pneus et veulent me faire supporter les frais de retour. Le code de la consommation parle de frais de retour éventuels à la charge de l'acheteur.

Ils refusent tout remboursement complet en me renvoyant systématiquement un message type.

Y a t'il de la jurisprudence sur l'annulation avant expédition de la marchandise.

Beastie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2014, 08:35

Re: 1001pneus

Messagepar Beastie » 17 déc. 2014, 10:53

La bataille continue, nouveau refus.

Groc Odile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Re: 1001pneus

Messagepar Groc Odile » 28 sept. 2017, 10:52

Meme chose le code de la consummation c'est la'rticle L221-18 qui devrait s'appliquer.
Est-ce que Que Choisir peut leur demander de se mettre en conformite avec la Loi?

je note que se referer (1001 pneus) a des clauses generales de vente aussi abusives c'est également illegal. Je crois que je vais porter plainte au pénal

Vulcain7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:50

1001pneus

Messagepar Vulcain7 » 18 nov. 2017, 20:13

Site avenant, se prétend numéro 1 de la satisfaction clients, suivi par "Avis vérifiés" et Trust Pilot, livraison rapide --> je passe commande le 30 octobre.
Tiens la livraison n'est pas si rapide, indiquée entre le 2 et le 7 novembre pour des pneus très courants.
Le 7 passé, j’envoie un mail, puis deux; jamais de réponse et pas question d'appeler l'assistance téléphonique dont j'ai découvert le prix : 0.40 cts / min !
Je me décide à appeller le garage : il a reçu deux pneus comme les miens mais il ne sait pas pour qui. Super, nous prenons RDV.
Le mardi 14/11, 1001Pneus m'annonce que ma commande est partie (ceux qu'avait reçu le garage n'étaient donc pas les miens...)
A éviter; si vous avez un problème, vous les engraissez avec le coût de l'assistance téléphonique; ils semblent mal organisés et ne tiennent pas leurs délais.
Bien sûr, on ne m'a pas proposé de poster un avis sur Avis vérifié. Ce doit être réservé aux clients sans problème :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus